Choisir l'enregistrement du formulaire

Résolu/Fermé
Esil - 12 avril 2012 à 21:59
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 21 avril 2012 à 07:47
Bonjour,



Besoin d'aide ACCESS 2010
Dans un formulaire, je clique sur un bouton qui exécute une macro incorporée.
Cette macro « EXPORTE avec Mise en forme » un État vers WORD.
L'état fait appel à une requête qui demande le ID pour choisir l'enregistrement à exporter vers WORD

Je voudrais que l'enregistrement choisi soit celui qui apparait dans le formulaire.

Comment dois-je m'y prendre pour que ça marche?

Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Je te mets ce code d'un bouton qui imprime l'enregistrement en cours à partir d'un formulaire.
Il te faut un état dans access. Dans l'exemple, celui-ci se nome: E_CalculPoidsSemaine.
Access choisit l'état à imprimer par son N° Identité.
Dans l'exemple, celui-ci est N°Sem.
Pour réaliser ce code, en mode creation de ton formulaire, tu créais un bouton pour imprimer un etat puis tu ajoutes cette partie de code en remplaçant N°Sem.
Tu n'oublie pas les 2 vergules espacées.
Voire l'exemple.
, , "[NomDuChampId ]=" & Me![NomDuChampId]

Private Sub Cde_Form_Journ_Click()
On Error GoTo Err_Cde_Form_Journ_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "E_CalculPoidsSemaine"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , "[N°Sem]=" & Me![N°Sem]
Exit_Cde_Form_Journ_Click:
Exit Sub

Err_Cde_Form_Journ_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Cde_Form_Journ_Click

End Sub
0
Merci pour la réponse. J'ai réussi à faire les corrections nécessaires et ainsi l'état en question s'imprime directement. Maintenant, serait-il possible plutôt que d'imprimer l'état, ce dernier s'affiche à l'écran. Je ne suis pas très habile en VBA, j'en suis à mes premières expériences et j'avoue que le langage VBA est assez hermétique pour le moment. Merci.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 avril 2012 à 10:17
Bonjour
Si tu as fait a partir du formulaire, un bouton imprimer, tu fais la meme chose avec un bouton visualiser.
Ce qui change dans le code entre les 2 boutons un mot:
AcNormal , imprime
AcPreview, visualise
0
Bonjour,
Merci, grâce à ton aide, je peux imprimer ou afficher l'état, mais tout ça se fait dans ACCESS. Mon besoin maintenant est que le formulaire s'affiche dans WORD. Auparavant, je faisais l'affichage dans WORD par une macro intégré qui «EXPORTE avec Mise en forme» vers WORD, tout ça passait par une requête pour le choix de l'enregistrement.

Merci encore, je conserve précieusement les exemples pour les utiliser dans d'autres parties de ma base de données et tout doucement tu enrichies mes connaissances pour le VBA.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 avril 2012 à 15:01
Cela fonctionne en access 2003 pour les autres , je ne sais pas
0
Merci, je vais faire d'autres recherches et si je trouve je te ferai parvenir un exemple.
0
Comme convenu, voici la commande VBA pour faire un «EXPORTE avec Mise en forme» vers WORD, =
DoCmd.OutputTo acOutputReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)", "", True, "", , acExportQualityPrint

La commande fonctionne mais elle exécute toute ma table. Reste à trouver comment faire pour qu'elle exécute par VBA un seul enregistrement.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 avril 2012 à 07:47
Bonjour
Si tu fais impression depuis un formulaire pour imprimer l'enregistrement en cours, il faut triuver le moyen d'inclure le N°Id de l'enregistrement comme je l'ai fait pour imprimer avec access.
Peut etre juste avant acExportQualityPrint
, , "[N°Sem]=" & Me![N°Sem]
N°Sem etant Id de l'enregistrement.
Essai et moi au courant pour info
0