Intaller mon htc

Fermé
fanchon - 12 avril 2012 à 19:01
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 13 avril 2012 à 10:24
Bonjour,
j'ai de soucis pour connecter mon HTC sensation sur mon ordi que faut il que je fasse
Merci



A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
12 avril 2012 à 19:07
c'est quoi un htc
0
mon téléphone portable HTC sensation je ne réussi pas à le connecter à mon ordi pour transférer des donnés
0
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
12 avril 2012 à 19:17
Bonsoir,

ça dépend, pour quoi faire ?
Si c'est pour récupérer les photos par exemple, au moment où tu le branches, normalement le Sensation doit réagir et il faut alors donner son accord pour la connexion USB sur le téléphone.
0
oui mais mon ordi refuse l'installation !!!
0
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
13 avril 2012 à 10:24
Pour la fonction USB, il n'y a normalement pas de problème, il doit être reconnu comme clé USB...
0
Profil bloqué
12 avril 2012 à 19:44
on ta pas donner de cd avec
0
non rien tu t'engades et démerde toi lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 avril 2012 à 19:50
: Installer une ROM Officielle HTC sur votre SensationSuivant ?
Gagnez un HTC Sensation grâce à HTC France ? Précédent
HTC est le troisième constructeur d'Europe de l'Ouest après Samsung et Apple On en discutait beaucoup dans les commentaires, c'est désormais chose faite ! Voici donc le tutoriel complet pour passer d'une ROM opérateur (synonyme de mise à jour retardées) à une ROM HTC « nue » (mises à jour en temps et en heure) ! Pour info, sachez que le seul passage en ROM officielle nue ne permet pas de recevoir les mises à jour. Pour ça, il faut modifier le CID de son Sensation (code interne qui permet à HTC de reconnaître la nature du téléphone), on appelle ça faire un SuperCID. Ce SuperCID vous permettra d'installer la ROM officielle en supprimant toute trace de l'opérateur dans votre téléphone. Il faudra ensuite recommencer en installant le CID HTC qui vous permettra de recevoir les mises à jour. Trève de bavardages, lançons-nous !

Note : les possesseurs de HTC Sensation XE n'ont pas besoin de ce tutoriel car ce modèle n'est pas vendu par les opérateurs, il est donc dépourvu de surcouche opérateur et dispose d'une ROM HTC nue. Cependant si vous avez installé une ROM Custom sur votre XE, vous pouvez utilisez ce tutoriel pour revenir en arrière ! Pas de problème pour les mises à jour pour les Sensation XE donc !

CE QU'IL FAUT POUR REUSSIR LES MANIPULATIONS :*Avoir déverrouillé son HTC Sensation ou Sensation XE > TUTO : Déverrouiller votre HTC Sensation avec Revolutionary
*Télécharger les outils suivants > Outils ADB
*Afficher les dossiers cachés de votre PC >
*Pour Windows XP : Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > Afficher les fichiers et les dossiers
*Pour Windows 7 : Organiser > Options des dossiers et de recherche > onglet Affichage > Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
1) SUPER CID :Tout d'abord, déverrouillez la sécurité de votre HTC Sensation ou Sensation XE avec ce Guide > TUTO : Déverrouiller votre HTC Sensation avec Revolutionary

Branchez votre HTC Sensation au PC en mode « charger seulement », et activez au préalable le mode débogage USB dans les paramètres. Vous avez donc téléchargé les outils ADB, il faut maintenant les extraire dans un dossier nommé ADB à la racine de votre disque dur (voir image).

Lancez ensuite une invite de commande (bouton Windows puis tapez cmd). Maintenant, vous devez entrer les commandes suivantes (celles en gras, vous pouvez aussi copier-coller les commandes) :

1.tapez cd suivi du chemin de votre dossier ADB, donc cd C:/ADB dans mon cas (voire image ci-dessous)
2.adb devices - là vous verrez apparaître le numéro de série de votre téléphone, ce qui indique que votre Sensation est bien reconnu
3.adb reboot-bootloader (vous arrivez dans le mode fastboot du téléphone)
4.fastboot oem writecid 11111111
5.fastboot reboot-bootloader (attendez que le téléphone redémarre dans le même menu pour continuer)
6.fastboot getvar cid (vous aurez confirmation que votre CID est bien 11111111)
7.fastboot reboot-bootloader (attendez que le téléphone redémarre dans le même menu pour continuer)
8.fastboot oem writecid HTC__203
9.fastboot reboot-bootloader (attendez que le téléphone redémarre dans le même menu pour continuer)
10.fastboot getvar cid (vous aurez confirmation que votre CID est bien HTC__203)


Voilà, plus aucune trace de l'opérateur dans le coeur de votre HTC Sensation, votre smartphone est prêt à recevoir la ROM officielle HTC nue de votre choix ! Pour cela laissez votre téléphone tel quel en mode fastboot USB et laissez le branché à votre PC. Vous pouvez fermez la fenêtre de commande.
2) Installer votre ROM officielle :Vous pouvez désormais installer la ROM officielle nue HTC sur votre Sensation qui est débarrassé de toute traces de votre opérateur. Pour cela, téléchargez cet utilitaire pour PC Windows appelé « RUU ».

Il vous suffira de le télécharger et de le lancer sur votre PC. Vous n'aurez qu'à suivre les indications et le tour est joué ! ndlr : Liens réparés

*RUU HTC Sensation 1.50.401 : Lien 1 ou Lien 2
*RUU HTC Sensation XE 1.73.401.4 : Lien 1 ou Lien 2
Attention l'installation de ROM officielle supprime toutes vos données (la carte SD n'est pas touchée) et vous vous retrouverez avec un HTC Sensation comme le jour où vous l'avez allumé pour la première fois. Plusieurs applis de l'Android Market vous permettent de sauvegarder vos données, comme MyBackup Pro qui n'est pas mal.
Notez que si vous disposez d'une ROM Ice Cream Sandwich, il faudra aller dans le mode fastboot puis brancher votre téléphone et lancer le RUU.
Sinon, chers lecteurs et bidouilleurs, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires !




Mots-clefs :debrand HTC Sensation, guide, how to debrand HTC Sensation, How to get back to stock HTC ROM, how to get back to stock HTC Sensation ROM, rom officielle, sensation, sensation xe, spotlight, stock HTC Sensation ROM, tuto, tutoriel ROM officielle HTC Sensation
Qui suis-je ? ibolitoRédacteur

Plus d'articles de ibolito »



Sondage



Et si vous deviez choisir ?

HTC One X
HTC One S
HTC One V


View Results
Loading ... Translate

Sélectionner une langue?? Vidéo à la demande

Nos applications

Derniers tests
TEST : HTC Sensation XE avec Beats Audio


TEST : HTC Explorer (Pico)


TEST : HTC Sensation XL


RETRO-TEST : HTC Desire Z, un smartphone à clavier


Noreve : Housse en Cuir pour HTC Flyer

Plus de tests Nos partenaires

Nos amis


tien j'ai fait un copié collé.
regarde si sa t'interresse
0