Changer la configuration du HTC diamond
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changer la configuration du HTC diamond
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer carte graphique - Guide
21 réponses
J'était dans le meme cas que toi, bien que je trouvais l'apparence d'orange plutot belle et original (je doit etre le seul lol), la nouvelle rom HTC permet :
° Rapidité et fluidité du TouchFlo 3D parfaite
° Les problèmes d’accents dans YouTube sont corrigés
° Une consommation mémoire à la baisse de 10%
° Une meilleure gestion et de sensibilité pour la 3G
° Appareil photo fonctionnant plus efficacement
° Démarrage plus rapide
° Nouvelle révision du navigateur Opera
° Configuration de l’opérateur automatique revue
° Police de caratères améliorées
° Alarme possible en mode vibreur
Pour cela il te suffi de le flashé .
La procédure à suivre pour passer d'une ROM Orange/SFR/Bouygues à la ROM HTC :
1. Rendre son Diamond CID unlock
> Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex (http://www.mediafire.com/file/yryl50zrj14/Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex.zip/file
> Décompresser cette archive zip sur son PC
> Connecter le Diamond au PC sous Active Sync
> Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC
> Suivre les instructions...
> Attendre la fin de la procédure
2. Installer la ROM HTC
> Télécharger ce fichier : HTC Diamond - ROM 1.93.406.1 (http://www.patounemedia.net/?dl_id=51
> Sur son PC, lancer le fichier RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
> Attendre la décompression du fichier et suivre l'assistant d'installation :
> Attendre la fin de procédure
Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait !
° Rapidité et fluidité du TouchFlo 3D parfaite
° Les problèmes d’accents dans YouTube sont corrigés
° Une consommation mémoire à la baisse de 10%
° Une meilleure gestion et de sensibilité pour la 3G
° Appareil photo fonctionnant plus efficacement
° Démarrage plus rapide
° Nouvelle révision du navigateur Opera
° Configuration de l’opérateur automatique revue
° Police de caratères améliorées
° Alarme possible en mode vibreur
Pour cela il te suffi de le flashé .
La procédure à suivre pour passer d'une ROM Orange/SFR/Bouygues à la ROM HTC :
1. Rendre son Diamond CID unlock
> Télécharger ce fichier zip : Hard SPL Diamond par Olinex (http://www.mediafire.com/file/yryl50zrj14/Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex.zip/file
> Décompresser cette archive zip sur son PC
> Lancer le fichier ROMUpdateUtility.exe depuis le PC
> Attendre la fin de la procédure
2. Installer la ROM HTC
> Télécharger ce fichier : HTC Diamond - ROM 1.93.406.1 (http://www.patounemedia.net/?dl_id=51
> Sur son PC, lancer le fichier RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
> Attendre la décompression du fichier et suivre l'assistant d'installation :
> Attendre la fin de procédure
Après un beau petit redémarrage, voilà qui est fait !
SUPER NICKELLE
bonsoir j'ai fait exactement les choses et super !!!!!
j'ai enfin perdu orange pour le htc black par contre qd j'appuye sur demarer j'ai un "gros" trukc bisard je n'ai pas en tout petit mes la liste es normal et comment l'avoir????
et de plus impossible d'avoir internet alors que j'ai les mms et ke c'est bien configurer donc pas de tv avec mon illimytique es normal, je compte sur vous merci
Guillaume
j'ai enfin perdu orange pour le htc black par contre qd j'appuye sur demarer j'ai un "gros" trukc bisard je n'ai pas en tout petit mes la liste es normal et comment l'avoir????
et de plus impossible d'avoir internet alors que j'ai les mms et ke c'est bien configurer donc pas de tv avec mon illimytique es normal, je compte sur vous merci
Guillaume
skyllon
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
34
30 déc. 2008 à 00:39
30 déc. 2008 à 00:39
qu'a tu reellement fait tu as flasher ta rom?si oui et si tu as sfr il te faut remettre une rom special illimitics...
bonsoir oui j'ai flashé le téléphone maintenant il est super mais j'aimerai bine y metre la rom special illimytique ou la trouver stp?? et surtout telecharger le bon fichier qui ira sur le téléphone merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y'a quelques mois je suis tomber sur ce forum pour changer l'interface de mon portable orange et donc passer à celui d'origine. G réussi grace au explication donner plus haut qui m'ont bcp aider et jusque la j'en était tres contente. Malheureusement, mon portable doit partir au SAV demain car l'ecran tactil ne fonctionne plus!!
J'aimerai savoir comment revenir a la version d'orange car il m'ont dit que mon portable serait analyser pour connaitre la provenance de la panne et g peur kil supprime ma grarantie a cause du flashage!
Aider moi s'il vous plait ils viennent le chercher demain matin!! Merci
Il y'a quelques mois je suis tomber sur ce forum pour changer l'interface de mon portable orange et donc passer à celui d'origine. G réussi grace au explication donner plus haut qui m'ont bcp aider et jusque la j'en était tres contente. Malheureusement, mon portable doit partir au SAV demain car l'ecran tactil ne fonctionne plus!!
J'aimerai savoir comment revenir a la version d'orange car il m'ont dit que mon portable serait analyser pour connaitre la provenance de la panne et g peur kil supprime ma grarantie a cause du flashage!
Aider moi s'il vous plait ils viennent le chercher demain matin!! Merci
Bonjour,
Pas de soucis de ce coté, j'ai envoyé mon Diamond flashé au SAV, ça n'a posé aucun problème pour la garantie, par contre ils ont remis la ROM SFR à la place de la ROM HTC originale.
si je ne dis pas de bêtises, il n'y a qu'un seul centre SAV pour les 3 opérateurs ORANGE, SFR et BT
Tu pourras même suivre l'avancé sur le site http://www.cirma.com/pages/sav.php?lan=fr
a+
Pas de soucis de ce coté, j'ai envoyé mon Diamond flashé au SAV, ça n'a posé aucun problème pour la garantie, par contre ils ont remis la ROM SFR à la place de la ROM HTC originale.
si je ne dis pas de bêtises, il n'y a qu'un seul centre SAV pour les 3 opérateurs ORANGE, SFR et BT
Tu pourras même suivre l'avancé sur le site http://www.cirma.com/pages/sav.php?lan=fr
a+
Bonjour voila pour revenir a la rom d'origine tt expliqué!
http://www.gentit.fr/?Configurer-son-HTC-Diamond.html
Bonne journée
http://www.gentit.fr/?Configurer-son-HTC-Diamond.html
Bonne journée
AVant de faire toutes l'installation du tuto, si vous avez Vista, installer Windows mobile device ! lien ci-dessous ;-)
Vous n'aurez plus l'erreur 202 et autres...
https://www.yuzuni.com/fwd/adf5.html
Vous n'aurez plus l'erreur 202 et autres...
https://www.yuzuni.com/fwd/adf5.html
bonjour kan je lance hard spl sur mon mobile on voi l icone qui commence a tourner puis le tel s eteint en degradé et je ne peu donc pas faire de hard spl j ai une rom orange que je veu donc virer et le tel a la baterie a plus de 50% merci.
J'oubliai
ATTENTION !!!!!!
Ne faire cette manipe que si la batterie du téléphone est d'au moins 50% chargé ! et ne pas le débranché pendant l'installation.
ATTENTION !!!!!!
Ne faire cette manipe que si la batterie du téléphone est d'au moins 50% chargé ! et ne pas le débranché pendant l'installation.
skyllon
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
34
>
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:29
24 nov. 2008 à 10:29
va sur le forum non officiezl du diamond il y a des rom illymitic special pour sfr
Un grand MERCI a toi SILVER VIRUS,ca y est la manip est faite et il fonctionne du feu de dieu.
merci et bonne journee.
merci et bonne journee.
bonjour merci dabord pour la manip c a marché sans problème
par contre maintenant j'ai un gros souci de connexion!J'arrive plus a me connecter à internet alors qu'avant sous le rom sfr j'avai pas de problème!
Pouvez vous m'aider à configurer ma connexion
PS: c le tel à ma copine et j'ai fait la manip en cachette dc si elle s'apperçoit que ça marche plus je suis mort lol
par contre maintenant j'ai un gros souci de connexion!J'arrive plus a me connecter à internet alors qu'avant sous le rom sfr j'avai pas de problème!
Pouvez vous m'aider à configurer ma connexion
PS: c le tel à ma copine et j'ai fait la manip en cachette dc si elle s'apperçoit que ça marche plus je suis mort lol
skyllon
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
34
13 nov. 2008 à 13:29
13 nov. 2008 à 13:29
change de rom pour mettre une custom illimitics va sur htc forum non officiel tu trouvera ton bonheur
Je viens d'acquérir le HTC Touch Pro et j'aurais aimé savoir si ta manipulation pour flasher le Diamond fonctionnait également avec le Pro ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
La manip' est nikel et simple à faire.
Totefois, moi aussi je ne peux plus me connecter à internet par wifi !!
La connexion au réseau de ma freebox est ok mais pas d'internet.
Pouvez vous m'aidez?
Merci
La manip' est nikel et simple à faire.
Totefois, moi aussi je ne peux plus me connecter à internet par wifi !!
La connexion au réseau de ma freebox est ok mais pas d'internet.
Pouvez vous m'aidez?
Merci
spectre786
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
21 oct. 2008 à 13:20
21 oct. 2008 à 13:20
J'ai egalement fait cette manip , et j'ai le meme probleme , navigation web impossible (wifi) , alors que je peu consuter la meteo , google maps , gps .
Mais lorsque j'essaye de consulter un site via opera , il y a ecrit Probleme reseau (en blanc sur fond rouge) .
Aidez moi (nous) je vous en prie . AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !
Mais lorsque j'essaye de consulter un site via opera , il y a ecrit Probleme reseau (en blanc sur fond rouge) .
Aidez moi (nous) je vous en prie . AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !
vous avez eu une reponse la premiere etape passe pas mon HTC s'éteint.Quelqu'un peut me donner une solution?
bonjour,
g un htc diamond chez orange g essayer de faire la manip pour installer la ROM original mais je n'arrive pason me dit erreu 294 ! quelqu'un peu m'aider ?
g un htc diamond chez orange g essayer de faire la manip pour installer la ROM original mais je n'arrive pason me dit erreu 294 ! quelqu'un peu m'aider ?
logan93200
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
21
9 déc. 2008 à 22:14
9 déc. 2008 à 22:14
salut tt lmonde
j ai un prblm quand je veu ouvrir ROMUpdateUtility.exe sa ne me donne rien du tou
aidé moi plizz
j ai un prblm quand je veu ouvrir ROMUpdateUtility.exe sa ne me donne rien du tou
aidé moi plizz
Bonjour à tous,
Chemin faisant sur le net, j'ai trouvé un salon de discussion ici :
http://www.ppcpro.fr/salon/
ps : un petit coucou à admin et jah pour la discussion et les informations sur le salon, bravo les gars et à leur forum : http://forum.ppcpro.fr
Chemin faisant sur le net, j'ai trouvé un salon de discussion ici :
http://www.ppcpro.fr/salon/
ps : un petit coucou à admin et jah pour la discussion et les informations sur le salon, bravo les gars et à leur forum : http://forum.ppcpro.fr
Salut Silver Virus,
Déjà merci à toi de toute ces réponses, c'est vraiment gentil de ta part.
J'en viens à mon pb ;-)
J'ai acheter à un pote son HTC TOUCH (pas un Diamond) mais un TEN ref: ELF0001.
Lui, etait chez Orange, moi chez Bouygues, nous avons donc appelé le Service Client d'Orange ensemble afin de débloquer le téléphone. Chose faite, le tel fonctionne tres bien, je reçois, je passe des appels et des SMS.
J'ai essayé de me connecter en WIFI sur ma freebox (car je n'ai pas de forfait internet), je suis connecté (je le vois, c'est marqué CONNECTÉ, mais quand je lance opéra, il me dit que je ne suis pas connecté à internet.
De plus, quand je vais dans paramètres, connexion, configuration de connexion, là il me demande de choisir le pays (France), ok en suite il me demande l'opérateur, mais là je n'ai pas le choix il n'y a que Orange, et je ne sais pas comment régler ce probleme.
Peux tu m'aider???
Merci d'avance
Antoine
Déjà merci à toi de toute ces réponses, c'est vraiment gentil de ta part.
J'en viens à mon pb ;-)
J'ai acheter à un pote son HTC TOUCH (pas un Diamond) mais un TEN ref: ELF0001.
Lui, etait chez Orange, moi chez Bouygues, nous avons donc appelé le Service Client d'Orange ensemble afin de débloquer le téléphone. Chose faite, le tel fonctionne tres bien, je reçois, je passe des appels et des SMS.
J'ai essayé de me connecter en WIFI sur ma freebox (car je n'ai pas de forfait internet), je suis connecté (je le vois, c'est marqué CONNECTÉ, mais quand je lance opéra, il me dit que je ne suis pas connecté à internet.
De plus, quand je vais dans paramètres, connexion, configuration de connexion, là il me demande de choisir le pays (France), ok en suite il me demande l'opérateur, mais là je n'ai pas le choix il n'y a que Orange, et je ne sais pas comment régler ce probleme.
Peux tu m'aider???
Merci d'avance
Antoine
17 oct. 2008 à 09:29
merci pour ces infos, moi j'ai un problème, et peut-être que tu pourrais m'aider...
lors de la première phase, mon PC me dit
error 202 connection
check your PDA is connected to the usb cable,
bien sur, mon portable est connecté, je ne sais pas trop comment regler ce probleme, pê ais-je raté une étape?
si qqn à une idée, ca m'aiderait
merci beaucoup
18 oct. 2008 à 22:43
Merci pour tes explications super claires et précises. Maintenant que mon Diamond est redevenu HTC et non plus Orange, je respire. Je me sentais très à l'étroit dans la configuration qu'Orange impose à ses clients.
Merci encore,
19 nov. 2008 à 19:08
23 nov. 2008 à 19:04
Je confirme que ca marche parfaitement et que l'utilisation est beaucoup plus simple, rapide, et agréable.
31 déc. 2008 à 10:48
J'ai aussi le message error 202, quand j'ai voulais flasher mon rom HTC Pro (Vodafone UK), pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
SPW