Comment télécharger une image ?.

mfranq Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pierre -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment télécharger une image le plus souvent issue d'archives départementales. Je précise que cela me permet d'avancer dans ma généalogie.
Le fait de faire une copie d'écran ne donne pas toujours une image correcte pour l'impression.
Généralement, ces banques d'images sont sous "Mnesys visualisation" et sont visible avec Adobe Flash Player. Fait-il un plugin spécifique à FireFox?.
Un exemple de ces données en ligne sur :
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

A voir également:

12 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Il suffit de faire un copier/collé dans un traitement de texte, genre Writer de Libre Office, après avoir sélectionné ce qui vous intéresse.
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
mfranq Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse
La fonction copier/coller n'est pas disponible. Le seule chose que je peux faire c'est une copie d'écran mais bien souvent inexploitable.
C'est pour cela que je recherche un genre de plugins ou addons pour télécharger l'image en HR et redécouper que la partie qui me concerne.
J'ai bien essayer DownloadHelper pour FireFox mais ça marche pas...
Cordialement
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Curieux, je l'ai tenté chez moi, et j'ai pu copier la totalité de la page Archives...
Et j'ai obtenu la fonction "copier l'image" par clic droit sur l'image.
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

est ce que tu pourrais donner un lien vers l'image que tu souhaite télécharger ? (ou une image équivalente)

mais si c'est en flash, il y as peu de chance pour que tu puisse télécharger l'image.

dites non aux lois liberticide (hadopi, sopa,pipa,arjel,acta,ipred) et à la censure numérique !!!
0
mfranq Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que c'est du flash car c'est lisible si on a installé Adobe Flash Player.
Mais bon, quelque part il doit bien exister un moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Waza

Je cherche la même chose que vous et c'est aussi pour les archives avec Mnesys!
A croire qu'ils le font exprès pour pas exploiter les données!!!
0

Oui, c'est voulu...
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

montrez nous le lien direct de la page où il y as l'image a télécharger. histoire qu'on vous aide :)
0
Waza

Voici un lien http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fcadastre%2FFRAD050_cadastre_napo.xml&page_ref=102&lot_num=1&img_num=1 car en passant par le pdf on perd en définition! Merci pour ton aide
0

Au mieux, vous pourrez l'imprimer et ensuite il vous restera à scanner...
0
Waza

Je pense que c'est plutôt le pire! Il y a des plans en format A2 mais lors de l'impression on perd de suite en définition! Faites un test vous verrez
0

Les documents sont mis en ligne uniquement pour être consultés, il suffit de lire ce qu'il y est écrit en bas de l'image (caractères tous petits).
Pourquoi ne pas demander une copie aux archives départementales par courrier, si vous ne pouvez vous déplacer... Je pense que c'est là le seul moyen :-(
J'ai souvent fait cette démarche pour mes recherches passées... La réponse prend parfois un certain temps hélas.
On vous demandera aussi une petite participation aux frais, qui n'était pas très élevée il y a de cela 5 ans... mais tout peu avoir changé depuis.
0

je ne vois pas trop comment télécharger l'image (j'ai trouvé le nom, mais le répertoire est innaccessible :( )

tout ce qui est possible c'est de "l'imprimer" en pdf avec pdf creator (normalement ça doit être dispo par défaut dans les option d'impression
ou sinon vous pourriez demander directement aux personnes qui gère le site.
dites non aux lois liberticide (hadopi, sopa,pipa,arjel,acta,ipred) et à la censure numérique !!!
0
Waza

Merci pour votre aide! J'ai déjà testé d'imprimer en pdf mais quand j'imprime le MNESYS de visualisation doit redéfinir la taille pour une impression en A4 ce qui fait que cela est flou ou illisible. Comme vous dites Je crois que je vais finir par demander aux personnes qui gère le site.
0
yuy

http://www.commentcamarche.net/faq/1036-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
0
Pierre

Il y a un mois j'ai trouvé un outil qui permettait de sélectionner un texte d'archive et de copier coller dans un dossier word. ça fonctionnait j'ai des photos Depuis impossible de retrouver cet outil
0

Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de télécharger l'image mais je contourne ce problème avec mon APN en faisant une photo de mon écran en 8MP.
Ensuite je retravaille ça avec PaintShopPro.
Je n'ai rien trouvé de mieux...
-1