TV Téléviseur LCD LED Plasma 2012

Fermé
Marc - 12 avril 2012 à 13:37
glandu Messages postés 25389 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 12 avril 2012 à 16:34
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum d'autres sujets, mais ils étaient tous vieux (comme par exemple 2009, où les télés LED étaient différentes et beaucoup plus chères).

J'aurais voulu savoir quels sont les caractéristiques techniques à regarder avant d'acheter une télé aujourd'hui (contraste, hertz, consommation ...), pour une utilisation "normale", "mixte", c'est-à-dire, regarder des films et jouer aux jeux vidéo.

Par exemple, quand je vois un contraste : 500000 :1 ; et bien je ne sais pas exactement comment le situer. Et j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de différence pour l'oeil humain entre 100 et 200 Hertz.

Voilà, merci beaucoup d'avance.

1 réponse

glandu Messages postés 25389 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 957
Modifié par glandu le 12/04/2012 à 16:37
bonjour Les lcd full edge plus chers se sont rapprochés des plasmas encore imbattables en qualité d'image plus flatteuse contraste et angle de vision bien plus grand ( pour regarder la télé à plus de quatre)
Le vendeurs poussent sur les nouveaux lcd led ils ont une marge confortable au détriment des plasmas qui reprennent actuellement du poil grâce à la trois D où ils seraient plus performants
, les prix des plasmas étant très intéressants actuellement et un écran estampillé 3D même si tu t'en fout sera meilleur qu'un non prévu pour la 3d
Je lui trouve<gras> un seul </gras>inconvénient, quand on regarde :il ne faut pas avoir de fenêtre dans son dos à cause des reflets sur sa dalle encore que à présent nombre de lcd ont copier la dalle brillante du plasma plus flatteuse
Pour les lcd il faut au moins un full edge voir plus tard les "oled"
Qualité : :ils sont très minces (mais le son aussi)et consomme moins (mais avec l'économie on part pas en vacances) un plus pour les écolos
J'en connait quand même un très bon de LCD :le LG 42LE 8500 un 102cm mais : 1700€
PS le 100hz c'est un procédé électronique de double balayage par rapport au 50hz natif de la dalle pour lisser le scintillement de l'image aprés les pub 200 300 voir 600hz t'en tiens pas compte
1