Pb pour copier une cellule excel

Résolu/Fermé
willametz - 12 avril 2012 à 10:33
 willametz - 12 avril 2012 à 14:17
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux faire la copie d'une cellule excel, les cellules concernées ne se mettent plus en surbrillance et impossible de faire autre chose qu'une copie de valeur (y compris d'ailleurs quand la valeur est issue d'une formule).

Lorsque je tire une formule, cela fonctionne mais si je fais ctrl+C / ctrl+V, c'est la valeur qui se reporte, pas la formule.
Je ne comprends pas...

A noter également qu'en redemarrant mon PC cela fonctionne mais très rapidement, le bug se reproduit.

Merci de votre aide

2 réponses

m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
12 avril 2012 à 10:47
Bonjour,

ça ressemble à une incompatibilité avec Skype.

Si tu utilises Skype et que tu as installé la dernière mise à jour, désactive la focntion "Click & Call".
Avant tout, tu peux fermer ton navigateur et reessayer pour confirmer que c'est bien Skype qui pose problème (ce qui expliquerait que ça fonctionne à l'ouverture de ton PC, n'ayant peut être pas encore lancé le navigateur)

m@rina
1
En effet, j'ai installé skype il y a peu de temps mais je n'aurai pas penser à une incompatibilité entre les deux outils.
Comment desactive t'on cette fonction ?
Merci
0
m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
12 avril 2012 à 11:24
Ce problème fleurit en ce moment sur les forums...mais effectivement cela n'a pas été facile de trouver la relation...

Pour désactiver cette fonctionnalité, c'est soit directement par le navigateur, soit via le panneau de configuration. Regarde ici :
https://support.skype.com/fr/faq/FA34612/qu-est-ce-que-l-extension-skype#Click6

m@rina
0
Merci. Ca fonctionne !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 10:49
Essaye de faire plutôt "clique droit"/"collage spécial"...
0