Erreur d'exécution '13' sur macro Excel

Fermé
Dam's - Modifié par Dam's le 13/04/2012 à 14:09
 Thomas - 19 févr. 2015 à 15:14
Bonjour,

Je suis en train de bâtir des macros pour automatiser toute une flopée de TCD sur Excel 2003. J'en ai déjà créé 5 sans problème, mais le 6e ne marche pas... Pourtant la méthode est la même !

Voici les lignes de code de la macro qui pose souci :

Sheets("Données_copiées6").Activate
Set plage6 = Range("A1").CurrentRegion

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
plage6).CreatePivotTable TableDestination:="", _
TableName:="Tableau croisé dynamique6", DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion10


Le problème porte sur le passage en gras, et l'erreur renvoyée est "Erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type".

Pourtant sur les 5 TCD précédents, j'utilise exactement le même code, avec de 1 à 5 au lieu de 6 pour plagex, TCDx ou Données-copiéesx...

Je n'y comprends rien, merci de votre aide !


A voir également:

4 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
15 avril 2012 à 10:37
Bonjour,
] Erreur d'exécution "13" Type incompatible

a) Erreur de saisie. La variable est d'un format inadapté.

b) erreur dans la mémoire après l'exécution de deux versions différentes d'un même logiciel.

c) erreur de programmation
3
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Le hic dans ta réponse, c'est que je fais des macros presque identiques pour obtenir des TCD différents, donc les premières lignes sont les mêmes sauf que j'incrémente le numéro de la variable... Ca marche dans tous les autres cas mais pas dans celui exposé ici... J'ai trouvé une autre méthode qui fonctionne mais qui est plus longue à écrire, mais je voudrais comprendre pourquoi d'un coup ça ne fonctionne pas :/
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 16/04/2012 à 10:44
Je n'y connais presque rien en matière de macros et je laisse s'exprimer les gens qualifiés en bureautique
0
J'ai le même problème que toi. J'ai une macro qui créer un TCD pour des données de taille variable avec parfois beaucoup de ligne. Dans mon cas il semble que c'est à cause d'un trop grand nombre de ligne à traiter. (120000 tout de même) alors que la même macro fonctionne très bien sur de plus petits tableau < 100 000 lignes
0