Inventeur en herbe cherche outils

julot69 -  
 julot69 -
Bonjour,
J'ai plusieurs idées d'inventions dont une pour laquelle j'ai déjà déposé un brevet.
J'ai réalisé le dessin complet avec Google Sketchup, mais les fonctionnalités proposées pour mettre en avant des propriétés mécaniques ou articulatoires (ça se dit ?) sont inexistantes dans ce logiciel.
Quel autre logicel proposez vous pour dessiner mes prototypes avant de pouvoir les concrétiser et les breveter ?
Je suis en train de me former à Solid Edge ST4 qui est proposé en version gratuite 45 jours. Bien que l'outil soit extremement puissant et utilisé par des professionnels, je cherche un logiciel plus simple et si possible gratuit.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lulataque Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Tu invente quoi déja ? un nouveau vehicule, un soumarin nucléaire qui fonctionne sans radiation, un telephone portable de nouvelle generation ?
0
julot69

Salut,
Je sens une pointe d'ironie dans ton message...Peu importe, ce n'est pas ce que j'invente qui compte dans ce forum mais comment je le met en image et en mouvement afin d'aboutir plus facilement à la création d'un protype.
Toutes les suggestions sont les bienvenues
0