Ordi très lent

Résolu
roffiat Messages postés 161 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
juste une p'tite info , je voudrais ajouter de la mémoire à mon ordi car il est très lent , mais comment faire et comment savoir ce qu'il a dans le ventre .
merci d' avance .

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, pour savoir la quantité de mémoire tu vas dans le "poste de travail" puis "information systèmes" (ou un truc du genre ^^") sur la gauche.
Tu as une tour ou un portable?
0
roffiat Messages postés 161 Statut Membre 1

Ok merci , c'est une tour , systéme : microsoft windows sp édition familiale version 2002 service pack 3 , fabricant et support technique : unika , intel pentium 4 cpu 3.00 GHz , 256 Mo de Ram .

J'ai entendu dire quand ajoutant de la mémoire il irait plus vite , mais comment faire et quel type de mémoire ?

Merci .
0
Utilisateur anonyme

Okay... Oui c'est sûr que là ça t'aidera... Tu utilises ton PC pour faire quoi?
0

je l'utilise pour aller sur le net principalement , mais comme il rame j'utilise celui de ma fille , bref sa grande soeur aussi à du mal avec son ordi , il beug quand elle va sur msn avec sa cam ( manque de mémoire je pense ) .
merci .
0
Utilisateur anonyme

Okay. Je pense 2Go seront amplement suffisants...

Installe ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/#q=aida64&cur=1&url=%2F

et donne-moi les informations concernant ta RAM (vitesse....)
0

Comment tu le trouves ( ram , vitesse ) ???
voila se que j'ai pu trouver dans l'onglet carte mére :

-Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
-Nom de la carte mère MSI MS-7042
-Chipset de la carte mère VIA Apollo P4X533/PT800/PT880
-Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
-DIMM1: SpecTek 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
-Type de Bios Award (03/25/04)

Désolé d'être un peu boulet .
Merci
0
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai tout t'inquiètes pas
On a tous commencé un jour... :)
Donc prends 2 barrettes de 1Go DDR PC2700. Tu peux en trouver pas très cher et préfère les marques comme Corsair... Il y en a là: http://www.rueducommerce.fr/index/memoire%20pc2700
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok , merci , je te tiendrais informé du résultats .

je ferais de même pour l'ordi de ma fille .

A bientôt
0
Utilisateur anonyme

Okay, pas de problème.
Il faut savoir si ce sont les mêmes barrettes qu'il faut prendre. Il existe le DDR vieux qui ne se fait plus, le DDR2 plus récent et qu'on peut encore trouver rarement mais surtout en occasion et enfin le DDR3 qui est la norme actuelle
0

Ok merci , pour savoir il faut que je démonte le couvercle de la tour , mais elles se trouvent où en générale les mémoire ????
Je te donne aussi la mémoire de l'ordi de ma fille :

DIMM1: Nanya M1U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

merci encore de ton aide .
0
Utilisateur anonyme

Elles se trouvent sur la carte mère. Pour plus de précision il y a des tutos un peu partout, notamment celui-ci: http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/barette_ram.shtml

Et pour le PC de ta fille tu peux prendre toujours 2 barrettes de 1Go DDR PC3200.
Est ce que tu nettoies ton système de temps en temps?
0

merci de tes précisions , oui je nettoie de temps en temps mon système avec CCleaner , ça lui fait du bien un peu .
0
Utilisateur anonyme

Je t'en prie. Ca soulage un peu le DD...
0

Bonjour , donc je viens de recevoir mes barrettes et j'ai voulu les installer sur mon veille ordi d'abord , la barrette d'origine ( 256 mo ) je l'ai retiré pour pouvoir mettre les 2 autres ( 1go ) , quand j'ai redémarré mon ordi il n'y avait rien à l'écran mais il tournait normalement . Du coup j'ai retiré une barrette de 1go pour remettre celle d'origine 256mo et la ça fonctionne ,j'ai vérifié dans le système et j'ai bien 1go256 de mémoire .
Donc je recommence avec les 2 barrettes de 1 go car je me suis dit que j'avais du faire une mauvais manip lors de la 1 ére étape et la rien à l'écran , donc j'ai remis la barrette de 256 mo mais la aussi maintenant plus rien à l'écran malgré que l'ordi tourne ......

Merci si tu as une astuce , pourtant j'ai bien suivit les instruction que tu m'avais donné dans le tuto .

A bientôt
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé avec les deux barrettes de 1Go? Si tu as échangé les barrettes entre les deux essais ça voudrait dire qu'un des deux barrettes est défectueuse.
Est ce que les deux barrettes sont de même référence?
0

oui j'ai essayé les 2 de 1 go ( sur mon ordi et celui de ma fille ) mais ils fonctionnent qu'avec 1 barrettes de 1go et celle d'origine .
Les barrettes sont de même référence et elles ne sont pas défectueuses car je les ai essayé 1 par 1 .
Peut-être que la carte mère ne supporte pas 2go ???
sinon j'ai aussi l'ordi de ma petite qui aurait peut être besoin de mémoire mais je ne pense pas que celle qui me reste iraient dessus ?
je te mets le type de mémoire :
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Sinon je revendrais les 2 autres et pour infos les ordi tournent très bien maintenant , je te remercie encore de ton aide .

Steven
0
Utilisateur anonyme

C'est vraiment bizarre... Peut-être qu'elle ne supporte pas les 2Go mais faudrait qu'elle soit assez vieille....

Les références de la RAM que tu m'as données sont celles de ta fille? Si oui alors prends des PC2-6400 (DDR2-800) et tu prends toujours 2Go

Je t'en prie mais je ne comprends pas pourquoi les 2 barrettes de 1Go ne passent pas... :/
0

Le principale c'est qu'il y a une grosse différence de vitesse de réaction . je réessayerais dans le week-end pour voir avec les 2 barrettes de 1go.

Merci pour les références de l'ordi de ma petite .

Steven
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, je connais pour l'avoir vécu, ça change vraiment.. J'espère que ça va marcher.

je t'en prie, je suis là pour ça ;)
0