Problème Driver pour écran LCD X226W Hyundai

Résolu/Fermé
Chriwautier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 11 avril 2012 à 20:11
Chriwautier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 13:59
Problème Driver pour écran LCD X226W Hyundai

Bonjour à tous,

J'ai acheté en février 2010 un écran Hyundai x226wa, lors de la réception, le driver copié sur cd fourni avec l'écran x226wa, ne fonctionnais pas, et j'ai fait des recherches sur internet via des forums, et j'ai téléchargé un driver qui fonctionne. Malheureusement cette semaine, j'ai changé l'unité centrale, et installé l'écran sur celui-ci. Le Driver ne fonctionne pas et également celui téléchargé sur le site de hyundaiit, et je ne retrouve plus de forums qui solutionne ce problème.
Ce Driver: (Ne Fonctionne PAS)
hdit20_22w 10ko 15/04/2009 6:44
HDIT20_22w 5ko 12/04/2009 18:55
HDIT20WA 7ko 23/03/2009 1:29
HDIT20WD 7ko 23/03/2009 1:29
HDIT22WA 101ko 14/04/2008 19:56
HDIT22WD 101ko 14/04/2008 19:56
HDIT215WA 101ko 1/09/2008 18:54
HDIT215WD 101ko 1/09/2008 18:53
Mon PC fonctionne sous Windows XP
Avez vous une Solution ?

Christian
A voir également:

10 réponses

Salut,

Passe un coup de nettoyage avec CCleanner, ça fera pas de mal :)

Tu peux aller sur "Tous les drivers" pour voir si tu as une version récente du pilote pour ton écran. Tu cliques sur "Lancer la détection" et tu acceptes l'installation de "Ma configuration" nécessaire pour la détection... Tu connectes ton écran avant bien sûr.

Sur le rapport que tu obtiens cherche le nom du pilote de ton écran, du constructeur et si le vois (couleur bleue, driver disponible), tu le télécharges et l'enregistres dans un dossier que tu auras créé auparavant. (sur ton bureau exemple)

Le message que tu reçois ("L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel") te dis que lorsque tu cherches à installer le pilote, il ne trouve rien comme pilote dans le dossier que tu as spécifié.

Alors tu dois décompresser le driver dans le dossier créé et lorsque tu indiques l'endroit spécifié....tu dois donné le nom du dossier (sur ton bureau) où tu as téléchargé les drivers.

Si tu as le CD avec le driver, tu indiques le lecteur CD comme endroit où trouver le pilote...

Habituellement, Windows XP détecte automatiquement le matériel...

Tu peux aussi aller dans le gestionnaire de périphériques et tu cliques droit sur le nom de ton moniteur > Propriétés > onglet pilote et > Mettre le pilote à jour en laissant la recherche se faire automatiquement sur ton PC et sur Internet plutôt que sur un endroit "spécifié" sur ton ordinateur.

Vérifie à la fois dans le gestionnaire de périphériques que tout le matériel fonctionne bien avec leurs pilotes installés...

Je sais pas si j'explique clairement :)

Bonne chance
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 avril 2012 à 02:09
Bonjour,

C'est le CD reçu en 2010 que tu as essayé sur cette autre unité centrale ?

Connais-tu ce document de chez Hyundai ? >>>
http://www.hyundaiit.com/images/download/Monitor_Driver_Setup_en.pdf
(je n'ai pas trouvé la version française de ce document)

Cordialement.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 avril 2012 à 02:44
Addendum

Sinon, il y a un pilote téléchargeable à partir de cette page : http://www.hyundaiit.com/

1. Fais passer ton pointeur sur le signet PRODUIT et clique sur ECRAN LCD
2. À gauche, clique sur Série X
3. En bas à droite, clique sur le bouton MORE qui se trouve sous l'image de ton écran X226W
4. Sous la colonne du milieu, tu as un bouton Pilote et un bouton Manuel :
Si tu cliques sur le bouton Pilote, tu pourras obtenir le fichier (à décompresser) >>> en_drv_monitor_xseries_x226w.zip
...: à toi de jouer en utilisant les indications du lien de ma première réponse
0
Chriwautier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
12 avril 2012 à 18:42
Merci pour la marche à suivre,

Tout se passe bien je sélectionne type de matériel "Moniteur"

Ensuite, j'indique l'endroit où se trouve le fichier de configuration et
j'ouvre le fichier "X226W.inf" fichier de configuration trouver sur le site Hyundai
(j'ai également essayé celui du CD)

Et là, je reçois le message:

"L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel"

Est-ce le bon choix de choisir "Moniteur"?

Cordialement,
Christian
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 avril 2012 à 21:27
Moniteur est le bon choix.

Les trois fichiers présents dans le dossier que tu as décompressé sont :
X226W (3 Ko, extension = .inf)
X226W D-SUB (101 Ko, extension = .icm)
X226W DVI (101 Ko, extension = .icm)
Vérifie que c'est bien cela que tu as obtenu aussi !

J'avoue ignorer s'il faut faire pointer l'installateur (point 6. dans mon premier lien) sur le dossier décompressé ou sur l'un des trois fichiers qu'il contient.
En fait, je crois qu'il faut le faire pointer sur le nom du dossier décompressé et non pas sur le nom d'un des 3 fichiers.

Peux-tu confirmer que ton dossier décompressé contient bien ces trois fichiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chriwautier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
Modifié par Chriwautier le 13/04/2012 à 19:00
Bonjour,

oui c'est OK pour les 3 fichiers

Si je clique sur le dossier décompressé il se dirige directement sur le fichier X226W.inf

Les symptômes de mon écran plat 22" (21.5") LCD X226W : Image de mauvaise qualité et allongé.

j'ai essayé avec des drivers similaire d'autres marques en LCD 21.5 pouces 16/9,
mais toujours la réponse "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel"

J'ai essayé un driver qui s'installe automatiquement , sa a modifier l'image mais pas correct car pas 16/9.

Pour avoir la bonne image 16/9
La propriété de l'affichage
Paramètres
Résolution écran
1920x1080 60Hz (et je n'ai pas ce choix)

Je vais essayé de rechercher un driver similaire peut-être ?

Bon je continue a chercher de mon coté.

A plus

Christian
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 13/04/2012 à 20:50
Mmmm...
Je n'y connais rien mais... aurais-tu des choix au niveau de la connectique ?
Tu n'aurais pas de "recettes" au niveau d'un README ou du mode d'emploi qui pourraient se trouver sur le CD ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 03:06
Sur ton écran lui-même, tu peux regarder si tu as un bouton pour régler l'affichage automatiquement, ou manuellement?
0
Chriwautier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 12:28
Bonjour,


Voici un peu plus d'infos:

Mon Pc est un Dell Optiplex 740 (il a été formaté)

Le service plug and play est bien démarré en mode Automatique
Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> "plug and play" est "Automatique"

J'ai des ? jaunes dans mon gestionnaire de périphériques:
-Ecran avec mon prénom
-?(jaune) autre périphériques
-? Contrôleur de bus sm
-? Contrôleur vidéo (compatible VGA)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 12:54
Salut,

Alors il faut que tu fasses la mises à jour de tous ces périphériques. Ta carte graphique n'a pas son driver... normal que l'affichage soit pas correct.

As-tu fais un clic droit sur les périphériques avec le point jaune et > Propriétés > Onglet pilote > Mise à jour du pilote?

Un petit tour sur Windows Update...

Et comme je te l'indiquais plus haut, sur tous les drivers et tu lances la détection.

Note auparavant les informations sur les périphériques et leur constructeur pour les trouver plus facilement sur la page pour les télécharger.

Si tu veux savoir très exactement ce que tu as comme matériel, télécharge "Everest" et tu auras toutes les informations en détail > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Si tu veux bien nettoyer tout ce qui reste de pilotes non compatibles avec ton matériel avant de bien les réinstaller, tu as Driver Cleaner >

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/191435-driver-cleaner-tutoriel-pour-supprimer-completement-les-pilotes-materiel
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
14 avril 2012 à 12:45
Bonjour,

Installe ceci pour le chipset de la carte mère :
http://downloads.dell.com/chipset/nVidia_SMBus_A02_R132919.exe

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur vidéo (compatible VGA)" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Chriwautier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 13:59
OK Merci,

la solution de mon problème est résolu.

Mettre à jour le driver carte graphique.

Merci à tous

Christian
0