Problème avec DARTY MOBILE

Darty mobile -  
 Eric -
Bonjour,
Je souscris à la Dartybox (internet, téléphonie, TV....) tout se passe sans soucis, et ils me propose nt leur offre Darty Mobile à 29,90€ par mois illimitée, ils se chargent de résilier mon contrat auprés de mon ancien opérateur : Orange, (ce qu'il avait fait pour Dartybox). Sauf qu'ils oublient de me demander si j'avais un engagement chez Orange.
Je recois hier d'Orange une facture de 755,96€, correspondant à ma facture mensuelle jusqu'en Octobre 2013, fin de mon engagement.
Quelle action menée auprés de Darty, comment dois-je m'y prendre ? je suis furieuse !
En vous remerciant trés vivement pour votre réponse, trés cordialement.
France

A voir également:

2 réponses

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Je comprends votre colère, mais vous étiez tout de même sensée connaitre les termes du contrat avec votre ancien opérateur, à savoir qu'il y avait (manifestement) une durée minimum d'engagement auprès de ce dernier...

Rendez-vous dans un comité local d'association de consommateurs (UFC ou autre) proche de chez vous pour obtenir de l'aide, c'est la meilleure chose à faire dans votre situation. Étant donné que vous ne souhaitiez pas résilier, je pense que vous aurez moyen de revenir en arrière. Avez-vous préalablement contacté Orange en leur exposant votre problème ?

Si j'ai un autre conseil à vous donner, ce serait de ne plus vous laisser tenter par des offres de ce genre sans en connaitre tous les détails (à savoir que n'importe quel opérateur ne vous avertira pas d'un engagement en cours lors d'une portabilité).
2
Eric

Bonjour.
Vous pourriez arguer de la loi chatel qui prévoit de pouvoir vous desengager au bout du 12ieme mois en ne payant que 25% des sommes restant dues.
Imaginons que votre forfait chez orange soit de 40€, vous devriez régler 40x7 + (40x12)/4
Soit 400€ ....
Cela dit, beaucoup de vendeurs vérifient l engagement des clients ....
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Merci de votre compréhension.
1