Impossible d'installer NOTEPAD++
meiseloker
Messages postés
5
Statut
Membre
-
FunKiki -
FunKiki -
Bonjour,
Depuis quelque temps je n'arrive plus à ouvrir NOTEPAD ++ à la place je reçois un petit message d'errur "SYSTEME ERR" et en dessous "OPERATION REUSSIE". J'ai déjà maintes fois essayé de le réinstaller, mais toujours ce petit message d'erreur. J'ai déjà fais une restauration système et une réparation Windows mais rien ne marche.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance à tous pour leurs suggestions et leurs solutions.
Depuis quelque temps je n'arrive plus à ouvrir NOTEPAD ++ à la place je reçois un petit message d'errur "SYSTEME ERR" et en dessous "OPERATION REUSSIE". J'ai déjà maintes fois essayé de le réinstaller, mais toujours ce petit message d'erreur. J'ai déjà fais une restauration système et une réparation Windows mais rien ne marche.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance à tous pour leurs suggestions et leurs solutions.
A voir également:
- Impossible d'installer NOTEPAD++
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Installer chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème depuis hier soir.
J'ai par contre, après avoir désinstallé et réinstaller npp, cherché du côté des virus, spywares et autres rootkits.
Je pencherais plus pour un petit script planqué je ne sais trop où...
Mais tout cela a été infructueux.
Je ne sais plus quoi, et j'avoue que sans npp je suis vraiment vraiment paumé.
Si quelqu'un a une idée, vous pourriez nous sauver ^^
D'avance merci.
J'ai par contre, après avoir désinstallé et réinstaller npp, cherché du côté des virus, spywares et autres rootkits.
Je pencherais plus pour un petit script planqué je ne sais trop où...
Mais tout cela a été infructueux.
Je ne sais plus quoi, et j'avoue que sans npp je suis vraiment vraiment paumé.
Si quelqu'un a une idée, vous pourriez nous sauver ^^
D'avance merci.
Il s'agit d'un problème dans les fichiers de configuration de Notepad++. Une solution rapide est de supprimer le fichier config.xml (C:\Documents and Settings\<tonlogin>\Application Data\Notepad++\config.xml).
Voir http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=1554702&forum_id=331754
Voir http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=1554702&forum_id=331754
Petites précisions :
Cette erreur se déclanche quand vous quittez NotePad++ avec une largeur de fenêtre trop petite.
Si vous préférez réparer votre fichier "config.xml" plutôt que de l'effacer, chercher les lignes :
Puis agrandissez la largeur (la valeur de l'attribut width="").
Merci Regain !
Cette erreur se déclanche quand vous quittez NotePad++ avec une largeur de fenêtre trop petite.
Si vous préférez réparer votre fichier "config.xml" plutôt que de l'effacer, chercher les lignes :
<!--App position--> <GUIConfig name="AppPosition" x="126" y="425" width="575" height="514" isMaximized="no" />
Puis agrandissez la largeur (la valeur de l'attribut width="").
Merci Regain !
J'oubliais pour ceux qui se pose la question "Oui mais comment fais-je pour éditer le fichier étant donné que NotePad++ ne fonctionne plus ?"... Il suffit d'utiliser votre bon vieux éditeur Windows !
Dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter..." entrez cette commande (sans rien changer) :
Dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter..." entrez cette commande (sans rien changer) :
%SystemRoot%\system32\notepad.exe %AppData%/NotePad++/config.xml
3 ans après : ça n'a pas changé !!!
Bonjour,
Habitué à un autre éditeur payant ("Ultraedit"), j'ai souhaité testé Notepad++ v 5.4.5
Après l'installation, j'ai rencontré l'erreur SYSTEM ERR / élément introuvable...
Première impression : ça ne fait déjà pas très sérieux !
J'ai cependant cherché sur le net pour corriger ce problème.
Quelle fut ma stupeur :
1 - de voir que ce problème existe depuis plusieurs années déjà (même si la cause peut être différente)
et a été soumis très souvent sur de nombreux forums
2 - que, parmi les nombreuses solutions proposées sur de nombreux forums, aucune de celles que j'ai testé ne fonctionne.
Au bout de 10 minutes de différents essais, j'ai donc désinstallé NOTEPAD++.
Il n'est pas envisageable de travailler avec un outil dont l'éditeur ne teste pas ses nouvelles releases au moins sur une machine vierge avant de les proposer au téléchargement.
Windows XP Service pack 3
Notepad++ jamais installé au préalable.
Tant pis : le reste avait l'air prometteur
Bonjour,
Habitué à un autre éditeur payant ("Ultraedit"), j'ai souhaité testé Notepad++ v 5.4.5
Après l'installation, j'ai rencontré l'erreur SYSTEM ERR / élément introuvable...
Première impression : ça ne fait déjà pas très sérieux !
J'ai cependant cherché sur le net pour corriger ce problème.
Quelle fut ma stupeur :
1 - de voir que ce problème existe depuis plusieurs années déjà (même si la cause peut être différente)
et a été soumis très souvent sur de nombreux forums
2 - que, parmi les nombreuses solutions proposées sur de nombreux forums, aucune de celles que j'ai testé ne fonctionne.
Au bout de 10 minutes de différents essais, j'ai donc désinstallé NOTEPAD++.
Il n'est pas envisageable de travailler avec un outil dont l'éditeur ne teste pas ses nouvelles releases au moins sur une machine vierge avant de les proposer au téléchargement.
Windows XP Service pack 3
Notepad++ jamais installé au préalable.
Tant pis : le reste avait l'air prometteur