Wifi a 20 mêtres

aturcity Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai aménagé un garage qui se situe a 20 mêtres de ma maison celui ci est alimenté en électricité par le compteur de la maison principal ,celui ci bénéficie aussi d'un dijoncteur.
Je désire pouvoir avoir dans mon garage la wifi pour mon ipad3 mais aussi beneficier d'internet sur ma TV et un ordinateur portable la TV ne beneficie pas de WIFI.
Ma livebox bien sur est dans ma maison .
Que dois je faire .

Merci

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
tu peux mettre des modems CPL, mais l'ideal serait encore que tu passes un câble ethernet entre les deux bâtiments.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Si les deux réseau sont séparer (disjoncteur), ce n'est pas certain que ça marche, tout dépend de la façon dont c'est câble.

Mais j'approuve l'idée du câble Ethernet, plus compliquer à mettre en oeuvre, mais plus sur, plus propre et plus puissant.
0