Supprimer les applications samsung d'origine

Fermé
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 11 avril 2012 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2012 à 00:09
Bonjour,

il y a des applications que je n'ai pas installées moi que je ne peux pas supprimer mais je le voudrais.

notamment tout ce qui est samsung news etc.

j'ai entendu parler de rooter ? est ce là seule solution ? c'est pas dangereux ? comment faire ?

j'ai installé pas mal de nouvelles applis que j'aimerais garder ça revient pas à tout formater si je roote ?

merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 00:09
Bonsoir

"j'ai entendu parler de rooter ?"
Nous ne pouvons pas savoir si vous avez entendu parler de rooter ou pas. Nous supposons que oui, autrement vous ne connaitriez pas le mot. Nous n'avons pas de réponse exacte à donner à votre question.

"est ce là seule solution ?"
Non, vous pouvez aussi flasher la rom de votre téléphone (plus d'infos sur ecosia.org ou google, bing, ou votre moteur de recherche préféré)

"c'est pas dangereux ?"
Vous ne risquez pas de perdre un bras ni un oeil. Par contre dites adieu à la garantie.
Une fois le téléphone rooté, si vous faites n'importe quoi, vous pouvez le rendre inutilisable.
Rooter = obtenir les droits de super-utilisateurs (sorte de super admin qui est capable de tout supprimer, même l'application pour prendre des photos par exemple).

"comment faire ? "
Moteur de recherche tel que Ecosia.org le moteur de recherche écologique.

"j'ai installé pas mal de nouvelles applis que j'aimerais garder ça revient pas à tout formater si je roote ? "
Pour certains téléphone, rooter son téléphone fait perdre ses applications (qui seront récupérées par la suite avec une synchronisation du compte google). Si quelque chose va être supprimé pendant les étapes de rootage, le tuto très clair que vous trouverez sur ecosia vous le dira.

"merci"
de rien et bonne nuit
0