Symboles au lieu des lettres
Résolu
djstoun
Messages postés
320
Statut
Membre
-
djstoun Messages postés 320 Statut Membre -
djstoun Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà sur mon site naissant, certains voient sur Chrome des symboles au lieu des lettres (avec des accents). Pourtant chez moi comme chez plusieurs autres personnes, on n'a pas ce problème. Ni sur Opéra, ni sur internet explorer, ni sur Firefox. Du coup, est-ce que cela vient de la version de leur navigateur ? Sinon, quelle est la solution ?
Merci beaucoup,
Voilà sur mon site naissant, certains voient sur Chrome des symboles au lieu des lettres (avec des accents). Pourtant chez moi comme chez plusieurs autres personnes, on n'a pas ce problème. Ni sur Opéra, ni sur internet explorer, ni sur Firefox. Du coup, est-ce que cela vient de la version de leur navigateur ? Sinon, quelle est la solution ?
Merci beaucoup,
A voir également:
- Symboles au lieu des lettres
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Caractères spéciaux symboles clavier - Guide
- Whatsapp signification symboles - Accueil - Messagerie instantanée
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- 2 au carré symbole iphone ✓ - Forum iPhone
3 réponses
Salut,
Tu as probablement oublié d'indiquer l'encodage de ta page à l'aide de la balise meta appropriée.
Tu as probablement oublié d'indiquer l'encodage de ta page à l'aide de la balise meta appropriée.
Bonjour,
Problème classique. c'est l'encodage; Voir ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=general/applisFullUtf8
Il vous faut dans la partie header cette balise:
et bien sur avoir un éditeur de code source qui sauvegarde en UTF-8.
J'insiste: le codage UTF-8 est celui qui vous garantit de pouvoir utiliser tous les jeux de caractères, y compris russe, japonais, chinois, arabe, etc...
A+
Problème classique. c'est l'encodage; Voir ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=general/applisFullUtf8
Il vous faut dans la partie header cette balise:
<meta charset="UTF-8">
et bien sur avoir un éditeur de code source qui sauvegarde en UTF-8.
J'insiste: le codage UTF-8 est celui qui vous garantit de pouvoir utiliser tous les jeux de caractères, y compris russe, japonais, chinois, arabe, etc...
A+