Dual channel mais pas avec de meme capacité
Michael2507
Messages postés
1050
Statut
Membre
-
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour, je suis assez limite sous Windows 7 avec 2go de Ram et un ami m'a proposé de me donner une barrette de 1Go. Ma carte mere ne disposant que de deux slots pour la RAM, je me retrouverais alors avec dans le premier slot, 2go 533, et dans le deuxieme slot, 1go 533, les deux n'etant pas de la meme marque. Cela-fonctionnera-t-il ? Ou alors a moi les blue screens et les plantages ? Merci d'avance de vos réponses :-)
A voir également:
- Dual channel mais pas avec de meme capacité
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Créer un compte yahoo mail gratuit avec capacité de - Guide
- Yahoo Mail - Télécharger - Mail
- Test capacité pc - Guide
4 réponses
Salut
Il y a plein de portables ou de Pc fixes de marque qui tournent très bien avec 1x 2Go + 1x 1Go et en dual-channel... Si les barrettes sont compatibles entre elles et avec la carte-mère il ne devrait pas y avoir de problème.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Il y a plein de portables ou de Pc fixes de marque qui tournent très bien avec 1x 2Go + 1x 1Go et en dual-channel... Si les barrettes sont compatibles entre elles et avec la carte-mère il ne devrait pas y avoir de problème.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
ok. Merci de ta réponse. Donc pour la marque sa ne posera pas de soucis ? (j'ai déja de la PNY et celle de 1go est d'une autre marque, je sais plus laquelle)
j'ai 2 portables qui fonctionnent avec 2 barrettes différentes (fréquence max) et de marque différente sans soucis. Je n'ai certainement pas de dual channel d'activé, mais pour ce que cela apporte ....
Ok. Il me semble qu'on parle de dual channel lorsque deux barrettes fonctionnent ensemble dans un meme pc (et que les slots sont accolés)
Le dual-channel consiste à utiliser 2 barrettes en même temps afin d'améliorer la bande passante mémoire, en gros ça va plus vite de remplir ou vider 2 bouteilles d'1 litre qu'une bouteille de 2 litres toutes les bouteilles ayant le même goulot si tu vois ce que je veux dire.
Dans les faits l'augmentation de bande passante n'est pas si énorme et elle n'est certainement pas doublée.
Dans les faits l'augmentation de bande passante n'est pas si énorme et elle n'est certainement pas doublée.
D'accord. Donc cela est dans le principe du multi-coeurs non ?
Je m'explique :
Mieux vaut deux coeurs de 1.5ghz que un seul coeur de 3ghz pour executer plusieurs actions a la fois sans ralentir le pc. Donc comme les CPU multi-coeur, le dual channel permettet de repartir les opérations sur les deux RAM de manière a eviter la surcharge ?
Je m'explique :
Mieux vaut deux coeurs de 1.5ghz que un seul coeur de 3ghz pour executer plusieurs actions a la fois sans ralentir le pc. Donc comme les CPU multi-coeur, le dual channel permettet de repartir les opérations sur les deux RAM de manière a eviter la surcharge ?