Votre avis, je valide:)

Résolu
Yiriyo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yiriyo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai besoin de votre avis pour valider une commande :) voila la config, faite pour du ultra sur bf3 par ex.

Processeur: Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Memoire: Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Carte graphique:Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go Jeu offert
SSD: OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
Disque dur: Seagate Barracuda Green, 2 To
Boitier:PC Zalman Z9 Plus
Alimentation:Corsair Gaming Series GS700, 700 W
Carte mere: MSI Z77A-G45

Voila merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est pas mal mais...

La RAM en CAS 8 ok si ça ne dépasse pas les 50-55€ sinon pour le peu de différence en performances la différence de prix ne vaut pas le coup.

Le Seagate Green avec un SSD de 120-128Go minimum ok mais avec un 60Go tu seras vite obligé de mettre une partie de tes jeux/applications sur le HDD qui ne sera pas des plus rapides avec ses 5400t/min au lieu des 7200 des HDD "standard" (ou plutôt "pas green")...

Pour le refroidissement boitier c'est ok, il y a 4 ventilateurs avec le Z9 + mais pour le i5, tu envisages quoi, parce que le ventirad d'origine risque vite d'être bruyant en charge voir très insuffisant si tu penses overclocker ton i5.

Un Cooler Master Hyper 212 Evo, par exemple, serait le bienvenu pour pas cher.

La GS 700 est très bien mais inutile d'avoir autant, 600W c'est plus que largement suffisant avec ta config.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

"Le Seagate Green avec un SSD de 120-128Go minimum ok mais avec un 60Go tu seras vite obligé de mettre une partie de tes jeux/applications sur le HDD qui ne sera pas des plus rapides avec ses 5400t/min au lieu des 7200 des HDD "standard" (ou plutôt "pas green")... "

C'est sûr mais franchement pour les jeux, sa se ressent absolument pas, ont gagne juste 2 ou 3 secondes aux chargement de map, sinon, un dossier "installation de jeux" sur le DD, même 5400 tr/min ...

Perso j'ai fait ça, et j'ai justement tester les deux :
Crysis 2 et F.E.A.R 2 et 3
sur SSD VERTEX 3 6Gb/s
et sur Western Digital Caviar Green 5400 tr/min ...

2 ou 3 secondes de partout ( Ne change absolument rien en jeux évidement ) sauf pour F.E.A.R 3 qui a charger pendant 5 a 7 secondes de plus ...

Perso, pour le coup, j'opterais pour l'espace disque que la vitesse.

Par contre pour les application lourde, c'est sans appel, test a l'appuis, Cinema 4D ou autre Photoshop ou bien encore Maya, rien a dire, vive le SSD ...
--Jetez un petit coup d'oeuil a la charte de CCM si quelqu'un vous le conseil ... C'est certainement pas pour rien ...
Et ... Marquez votre sujet en résolus un fois qu'il es ... Sa seras parfait =)
1
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Ben moi j'dit, avec une config du tonnère comme ça, fait péter les ventillos a Leds, ou ventillos tout cours, pour bien refroidir le tout ... D'ailleurs en parlant de refroidissement, quel est ton ventirad ?
0
Yiriyo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci alors je vais suivre tes conseils, mais j'ai eut ma reponse donc je ne pense pas que google aurais ete aussi precis^^
0
Utilisateur anonyme

C'est ma signature ^^ Ça ne t'es pas personnellement adressé ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me1K

Je ne suis pas d'accord pour les 600W, mieux vaut prendre un peu large en modulaire non ??

Le hyper 212 est bien comme ventirad mais vu la config, mettre une 20aines d'euro en plus pour un meilleur ventirad n'est-il pas un investissement auquel il faut se soumettre ? Pcq vu les composant, la chaleur est ton pire énemi !

Apres, Nvidia vs Radeon et Corsair vs G.Skill ? Questions de choix perso mais pour la ram je suis vraiment plus vers G.Skill qui est un peu moins chère et tout aussi bien !

Après, n'étant pas vraiment connaisseur mais plutot amateur, a voir avec les "pros" qui sauront surement mieux que moi ^^
0
Me1K

Et le HDD a 5400t/m c'est vraiment light vu les performance du reste de ta config... Un 7400 (voir 10000 si le budget suit ?) serait vraiment plus homogène...
0
Utilisateur anonyme

Un C-M 212 Evo est très bien jusqu'à 4.5-4.6GHz sur un i7... Alors ça peut peut-être attendre de mettre 20 ou 30€ de plus.

Et pour la RAM ce n'est pas vraiment une question de marque, la Corsair est très fiable et pas vraiment plus chère que la G.Skill avec des caractéristiques identiques.
Là où ça cloche c'est le prix pour de la PC-12800 CAS 8 qui est près de 50% plus chère que de la CAS 9 pour la même capacité (2x 4Go) et qui n'apporte pas grand chose de plus.
0
Yiriyo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :) jr vais suivre vos conseils plus que precis.
0