Tour packard Bell D3632FR s'arrête immédiat

Fermé
rocc62 - Modifié par rocc62 le 10/04/2012 à 10:29
 rocc62 - 23 avril 2012 à 10:30
Bonjour, ce matin ma compagne faisait ces jeux flash, quand la souris s'est bloquée + impossible de reboot (menu)via windows .
Obligé de débrancher via la prise .
Mais au relancement de la machine , à peine qu'on entend la bruit de démarrage (ventilo) que la tour s'arrête de suite .
Même pas le temps de voir les pages juste avant windows (seven). c'est à dire coupure en moins de 3 sec .

Le voyant de démarrage qui aussi office de bouton on/off (façade) en principe doit être bleu et là , il est rouge briévement avant l'arrêt de tour .

J'ai mis la tour en repos (sans secteur pendant 15 min ) et débranché touts les connectiques (usb, ethernet, vga, jack) et rien n'y change ?

Elle à 2 ans et demie et j'ai déjà effectué des nettoyages interne (pinceau + aspi) au moins de 2 fois (le dernier en fin d'été) .

Que faire ?

320GO , CPU Intel dual core E2220 2.4GHZ, DDR2 4GO, Seven sp1, grv BR interne , Geforce GT120, écran 19" samsung 943sn, SFRBOX, Hp 2.1 Logitech

Merci.

15 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
10 avril 2012 à 11:07
J'ai déjà eu un packard bell, et eu ce genre de problème.

Et c'était l'alimentation qui était en cause.

Dans mon cas ça a grillé la carte mère également, espérons que ce sois pas le cas pour toi aussi.
0
Voici mes tests: à chaque fois, la tour s'arrête en 3 secondes +/- , entre chaque test, relance de la tour via bouton on/off en façade .

Déconnecté alim + sata du graveur bluray
Déconnecté alim + sata du disque dur
Retiré une à une les barettes ram DDR2.
Retiré carte graphique GT120.

Lorsque qu'elle tourne les +/- 3 secondes : ventilo alim, cpu et carte graphque sont ok .

Niveau poussiére , ok , un peu aux ailettes radiateur cpu .

La carte mère est peut être HS ?

Model : MCP73VT-PM
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
10 avril 2012 à 15:52
Je pense que le problème principale viens de ton alimentation.

Après quand j'ai parlé de la carte mère je voulais dire peut être que quand ton alim à lâcher sa à peut être entraîner ta carte mère aussi.

Moi c'est ce qui m'étais arriver mais bon pour la carte mère je n'en suis pas sur faudrai faire des test.
0
Slt, suite au conseil d'un forumeur . j'ai retiré les fichesqui sortent de l'alim de tout les composants dont la carte mère .

Puis j'ai relié le fil vert à chaque fil noir de la grosse fiche qui arrivé à la carte mère .

L'alim est silencieuse mais le ventilo tourne.

Comme c'est un test "à vide" , est ce fiable à 100% pour dire que l'alim n'est pas la cause de la panne ?
0
Bonjour, ça sent le problème de bios ou carte mère.

Car j'ai utilisé l'alim de ma soeur et la tour s'arrête aussi en 3 sec .

On m'a parlé d'un technique qui consiste à mettre la pile en léger cour ciricuit (de biais) pour réinitialiser le bios, avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu aussi une histoire de cavalier près de la pile à changer de position pour relancer le bios (mettre en position 2-3 au lieu de 1-2 il me semble ) ,
avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu que si je dois acheter une carte mère ,et qu'elle est pas la même que l'actuelle , mon OS Seven ne fonctionnerait plus et que je devrais tout remettre , formater, est ce vrai ?

Merci
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
13 avril 2012 à 16:15
"Car j'ai utilisé l'alim de ma soeur et la tour s'arrête aussi en 3 sec .
"

Oui dans ce cas le problème viens sans doute de la carte mère ?
Qu'elle est la puissance de l'alim de ta soeur ?

"On m'a parlé d'un technique qui consiste à mettre la pile en léger cour ciricuit (de biais) pour réinitialiser le bios, avez vous plus de détail sur la manip ? "

Pas court circuit non, faut l'enlever pendant un certain temps et la remettre.

"J'ai lu que si je dois acheter une carte mère ,et qu'elle est pas la même que l'actuelle , mon OS Seven ne fonctionnerait plus et que je devrais tout remettre , formater, est ce vrai ? "

C'est fort possible , tu as un PC de marque donc l'OS est très certainement une version OEM donc ta license Windows 7 fonctionne uniquement avec cette carte mère il y a donc des chances pour que tu la perdes en effet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut elève la pile pendant 5 minutes environ et remet la. Ou encore débranche la prise d'alim secteur et apuie pendant 1 minute environ sur le bouton power (çà décharge les condensateurs).
et dits nous ce qui se passe.
Mais j'ai eu en dépannage un packerd de 2008 le même problème que le tiens c'était la CM qui était HS. Mais fait ces 2 testes.
0
Le pc de ma soeur est très similaire donc niveau alim ça doit être équivalent .
elle: cpu E2200 moi E2220 , elle : carte graph ATI 512Mo dédié, moi Geforce 1GO dédiée . elle et moi graveur . Moi ram 4GO , elle 3 GB c'est tout . le tout d'origine sur la tour . Y que le graveur dvd sur ma tour qui a été changé par un graveur Br en Aout (car camescope AVC HD avec soft de gravure sur Br) .

Au fait, j'ai un CD upgrade "seven" programme de mise à niveau packard , acheté 15€ car ma tour était éligible(vista premium d'origine ) .

Ce cd (dvd ?) lorsque que je le lance depuis le bureau , il y a des choix type installation compléte , mise à niveau . Peut on en déduire que c'est un seven complet (pour si je change de carte mére) ?
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
14 avril 2012 à 10:42
Pour l'OS j'ai jamais fais l'expérience avec une upgrade, mais je pense pas que cela fonctionnera cr la license est censé fonctionner uniquement sur ta carte mère.

Mais je n'en suis pas sur , demande confirmation !
0
Slt, de nouveaux tests :
Déjà, pile retirée 5 min puis remise et lancement du pc = idem , il s'arrête en 3 pile neuve = idem


j'ai d'abord sorti la carte mère , nettoyé de fond en comble (face + arrière). même le radiateur cpu a eu le droit à une remise à neuf . nettoyage complet du chassis de tour , tout remonté puis mis un pile neuve CR2032: Idem , elle s'arrête en 3 secondes .

Ensuite j'ai sorti le bloc radiateur + ventilo de cpu , un peu dur à décoller le radiateur du cpu . , puis sorti le cpu et voici les photos (sachant que j'ai un peu touché la patte qui est un peu dur sur le bord et plus molle vers le milieu selon moi (j'ai jamais démonté ça par le passé donc ce n'est que mon avis ) .

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120414055225338035.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_120414055225338035.jpg/img/url

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120414055303333618.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_120414055303333618.jpg/img/url

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5541441005367.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5541441005367.jpg/IMG/URL
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
15 avril 2012 à 15:45
T'es liens ne marchent pas, mais de toute façon je doute que le problème viennent d'un encrassement ou d'une pièce mal monté, au moins que avant la panne tu est toucher quelque chose à l'intérieur de ton PC ?
0
Si j'ai démonté le cpu , c'est pas parce qu'il serait mal monté mais on m'a dit que la pate avait pu sécher et du coup le cpu monte en température et via une protection ça coupe le pc en quelques secondes.

Bien sur qu'avant la panne , on a rien touché dans la tour . la derniére fois que je l'ai ouvert , c'était pour un nettoyage en septembre .

voici les photos :


http://www.casimages.com/img.php?i=120414055303333618.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5541441005367.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=120414055225338035.jpg
0
Bonjour, ce jour j'ai monté le cpu de la tour de ma soeur et l'ai mis sur ma tour . moi c'est un e2220 et elle un e2180.

Et idem, la tour s'arrête en 3 sec . bien sur j'ai monté avec pate thermique neuve (avec nettoyage de l'ex pate radiateur cpu ).

Sinon , la boutique web eetnordic m'a donné le lien pour une CM packard comme la mienne et ça hyper cher 111€ HT !

Je planche donc pour l'achat d'un vista ou seven pas cher via ebay + un disque dur sata neuf 1er prix (car cher en ce moment) pour y mettre l'os et un CM compatible avec mon cpu socket 778 (le tout dans ma tour packard ). et ainsi j'espére pouvoir récupérer mes données de mon disque dur packard en le connectant sur la CM neuve ou via usb en externe.

Car ça m'étonnerai qu'avec une nouvelle CM mon disque dur sata packard fonctionne sans réinstall ?

Au fait, les trous de fixation CM/tour sont ils tous au même endroit ?
0
salut, pour récuper tes données achètes un boitier externe 3,5pouces pour 30 euros . Sinon achète une autre carte mère mais il y a un risque que les connectique usb, firewire ne soit pas les mêmes..Bon j'ai fait un remontage en achetant une Cm d'asus en 775 pour un compaq qui à un e2180 et tout va bien les connectiques etc..
Donc regardes bien tes connectiques pour être sur qu'elle seront compatibles..
Les PB et Hp avaient la mauvaises manies de faire leur propres connectiques il y a quelques années donc impossibles de remonté autre chose que leur marque.

Mais je suis sur à 90% que celà devrait aller j'ai récupé un PB qui est en 775 avec un D915 cette après midi et j'ai jeté un coup d'oeil çà a l'air d'être au norme ..

tu seras obligé de reformater et réinstaller ton os et tu as déjà la licence windows que tu peux réutilisé normalement (j'ai un soucis avec les Acer réutilisation impossible) je l'ai fait sur un PB de 6 ans la semaine dernière donc je pense pas qu'il y a une inquiétude sur çà.

C'est standarisé oui ou alors juste les déplacer sur les autres trous...
a+
0
Bonjour, ayant fait de recherche CM socket 775 (pour garder mon cpu e2220) + ddr2 (mes barettes samsung PC2 6400U 666 de la tour packard) .

Je trouve éssentiellement du asus , mais c'est garantie que 1 an !

Msi : 2 ans , asus et gigabyte = 3 ans . Donc asrock , est ce fiable ?

Pour info l'alim de la tour pâckard est un FSP 250-60HEN 115w pour +3.3v et +5v et max total 250w . est elle à changer ?
Ma carte carte graph (origine tour packard) GT120 Nvidia pci express . + graveur blu ray (contre d'origine un grv dvd).
0
ton alim oui moi perso je changerai pour une bonne 400watts et validé 80+.
ensuite asrock à bien évolué plus sérieux dans les composants mais çà ne vaut pas asus, gigabyte et msi...mais bon produit...la carte graphique si tu ne joues pas beaucoup et à des jeux gourmand çà suffit.
a+
0
Je convoite ça :
ASUS P5QPL-AM 46€ . et le support asus certifie la garantie de 3 ans .avec port PCI EXPRESS X16 pour ma carte GT120.

Pour l'alim , j'ai vu ça : SPS-XP480.(12)R3 Xilence garantie 3 ans (32€) avec certificat CE,POCT,TÜV,RoHS et cette marque à 3 bonnes évalutations test sur le web .

Reste le cd windows vista ou seven à avoir via ebay ou prêté (entrer ma clé) et un disque dur sata pour l'OS soit en occas via priceminister (il y en a à +/- 25€ dit peu servi ) ou un neuf vers les 47€ .

soit +/- 150€ (si windows achat d'occas mais disque neuf)
0
salut oui c'est pas mal. pour vista ou 7 sur le site le boncoin on peut trouver ou sur ordikaz (ebay)...
Pour le DD pareil que pour windows sur ces sites aussi ou chez ton reveneur de ta ville quelquefois pas plus chère.
sinon lance toi dans tes recheches..et bon montage si des soucis revient nous voir..
A+
0
Bonjour, j'ai commandé la carte mère P5QPL-AM ASUS + une alim LDLC BG400 80 Bronze . Fabriqué par seasonic semble t'il .
On va me prêter un vista premium 32b . et j'ai trouvé un disque dur sata2 7200tr 320gb près de chez moi pour 20€ .
Pour l'alim j'ai hésité avec une ANTEC neo ECO 400C 80+ , mais sur ldlc il y a bien plus d'avis sur l'alim de marque magasin que la antec . J'ai écarté la corsair CX430 v2 80+, jugé souvent trop bruyante (ventilo, sifflement ).

Dommage que ldlc garantit ces alim made by seasonic 2 ans , alors que les alim du fabricant sont garantit 3 ans .
Le disque dur , je l'aurai cet après midi , vista dans 2 jours . la CM vient d'être expédié par amazon et l'alim arrivera via un point relais (espérons assez vite ) .
Je créérai surement un nouveau topic pour l'assemblage . J'espère que "sortie usine" il n'y a rien à paramétrer sur le bios et à bouger aux cavaliers de carte ASUS !
En tout , j'ai en pour +/- 100€ port inclus (amazon gratuit, ldlc 3€ ), soit moins cher qu la carte mère packard (gar 3 mois) de 111€ HT + FDP .
0