Je voudrais pinger un routeur distant
Résolu
gogoss89
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
gogoss89 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gogoss89 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer GNS3 sur mon pc pour faire de l'émulation réseau mais j'ai rencontré un petit problème, je vous explique:
j ai trois routeurs (central, est et ouest)=> @ip du Routeur ouest 10.0.0.1
@IP du R central 10.0.1.1 et 10.0.0.2
@IP du R Est 10.0.1.2
ils sont branché en serial. Jusque là tout va bien j ai ajouté un rip et j arrive à pinger des deux bouts.
après j'ai ajouté trois PC branché aux routeurs que j'ai cité plus haut via un switch leurs adresses IP sont :
PC1(branché au routeur ouest) 192.168.0.5
PC2(branché au routeur central) 192.168.1.5
PC3(branché au routeur est) 192.169.2.5
les 3 PCs sont connecté en FastEthernet au routeur via un switch les @IP du troisième port de chaque routeur:
routeur ouest : 192.168.0.1
routeur central : 192.168.1.1
routeur Est : 192.168.2.1
mais le problème c'est que je n'arrive pas à pinger le routeur distant a partir de ma machine, sachant que j'arrive à pinger le routeur auquel est branché le switch(depuis ma machine).
aidez moi s'il vous plait et merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'installer GNS3 sur mon pc pour faire de l'émulation réseau mais j'ai rencontré un petit problème, je vous explique:
j ai trois routeurs (central, est et ouest)=> @ip du Routeur ouest 10.0.0.1
@IP du R central 10.0.1.1 et 10.0.0.2
@IP du R Est 10.0.1.2
ils sont branché en serial. Jusque là tout va bien j ai ajouté un rip et j arrive à pinger des deux bouts.
après j'ai ajouté trois PC branché aux routeurs que j'ai cité plus haut via un switch leurs adresses IP sont :
PC1(branché au routeur ouest) 192.168.0.5
PC2(branché au routeur central) 192.168.1.5
PC3(branché au routeur est) 192.169.2.5
les 3 PCs sont connecté en FastEthernet au routeur via un switch les @IP du troisième port de chaque routeur:
routeur ouest : 192.168.0.1
routeur central : 192.168.1.1
routeur Est : 192.168.2.1
mais le problème c'est que je n'arrive pas à pinger le routeur distant a partir de ma machine, sachant que j'arrive à pinger le routeur auquel est branché le switch(depuis ma machine).
aidez moi s'il vous plait et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Je voudrais pinger un routeur distant
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Debrancher le routeur c'est quoi - Forum Réseaux sociaux
- Routeur? on me demande de debrancher mon routeur c,est a dire? - Forum Freebox
- Code confidentiel routeur 8 chiffres sfr ✓ - Forum WiFi