Cpu

bricoutdaniel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possede un medion speedmaster MD 40748 avec un cpu athlon 2500+ xp il chauffe et au bout d 1 heure ou plus ou moins le pc se met en securite et s eteind,quel cpupourrais je installer pour qu il soit + puissant et qu il chauffe moins sachant que c est un socket A , j ai essaye avec un 2600+ mais ça marche pas , MERCI de me depanner si c est possible cela serai sympa , crdlt , daniel .

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

slt
je viens d'avoir une petite idée pour baisser la température du pc...
et si tu mettais une station d'accueil avec refroidissement
exemple
https://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Bilder&Artikel=194699
37 euro le site est suisse mais tu les trouvent partout
https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Ergostand-Refroidisseur-Ordinateur/dp/B003GCQ1YI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334003612&sr=8-1
++
1
Utilisateur anonyme

slt, on vient de m'en offrir un cool master ergostand un peu cher a 44 euro, mais j ai un gain facile de 15° et le ventilo fait pas de bruit .
l'adaptateur secteur n'est pas fournie mais s'alimente très bien par l'usb.
c'est juste si tu tire sur tout les usb que l'alimentation peut s avérer nécessaire.
++
0
thehenri96 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est une tour ? Sinon il te suffit de mettre un ventilateur plus puissant pour que ton pc chauffe moins. au niveau du processeur, le socket A (ou 462) étant trop vieux ne te permettrait pas de mettre un processeur beaucoup plus performant si ca ne fonctionne deja pas avec un 2600+
0
Utilisateur anonyme

slt,, tu peut aussi vérifier la pâte thermique du cpu. si il en manque en mettant de l'artic sylver, ou de la remplacer mais sans mettre de surplus....
espérant aider ++
0
bricoutdaniel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c est un pc portable et je fais comment pour choisir le modele du ventilo ?
0
bricoutdaniel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la pate c est bon je l ai refaite en remettant mon cpu d origine , pour info le 2500+ tourne a 1866MHZ et en 14x133
0

et je voudrais augmenter la frequence du cpu pour qu il travaille moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muso

Bonjour
Si tu trouve le n° de série du processeur il y a un modèle qui a pas été beaucoup produit car il chauffait . infos sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_microprocesseurs_AMD_Athlon_XP

Et si tu augmente la fréquence il chauffe encore plus.
0

bonjour ,je sais j y suis alle mais comment savoir le modele prendre par rapport a celui d origine (AXMH2500FQQ4C) qui soit compatible et qui chauffe moins,merci pour la reponse si c est possible , crdlt , daniel .
0
thehenri96 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca ne te servirait a rien de changer de processeur, achète juste une tablette de refroidissement a 20€ dans un magasin d'informatique. Pense aussi a changer la composante thermique (espèce de pâte blanche sur le radiateur de ton ordinateur.
0