Remplacé mon CPU
tvix
Messages postés
90
Statut
Membre
-
tvix Messages postés 90 Statut Membre -
tvix Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma configuration!
Processor : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
Memory : 2048MB(Speed -)
Mother Board : P43DE3
Windows Version : Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2
Installation Date : 2011-01-18
Monitor : Moniteur Plug-and-Play générique
Video Adapter : NVIDIA GeForce 9600 GT
Mouse : Souris HID
Keyboard : Périphérique d'interface utilisateur USB
Disk Drive : MAXTOR STM3500320AS ATA Device(465GB, IDE)
Disk Drive : STM3500418AS ATA Device(465GB, IDE)
Disk Drive : Generic USB CF Reader USB Device(0GB, USB)
Disk Drive : Generic USB MS Reader USB Device(0GB, USB)
Disk Drive : Generic USB SD Reader USB Device(0GB, USB)
Disk Drive : Generic USB xD/SM Reader USB Device(0GB, USB)
DVD/CD-ROM Drive : HL-DT-ST DVDRAM GH20NS15 ATA Device
Je viens de teste mon PC avec SiSoftware Sandra
Il a trouvé plusieurs problèmes dont celui-ci...
Conseil T210 - La carte mère supporte des CPU plus rapides et vous n'aurez donc pas à changer de carte mère quand vous voudrez acquérir un nouveau CPU. Cependant, une nouvelle carte mère vous procurera des performances accrues avec un nouveau CPU simplement parce qu'il utilisera un nouveau chipset.
Et me propose de remplacé mon CPU par ce model
Intel Core i5 i5-2500 3.30 GHz - Quad-core
Je me demande si ma carte mère vas vraiment le supporté?
Dans le cas contraire,quel processeur plus puissant je pourrais installer?
Merci pour votre réponse
Voici ma configuration!
Processor : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
Memory : 2048MB(Speed -)
Mother Board : P43DE3
Windows Version : Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2
Installation Date : 2011-01-18
Monitor : Moniteur Plug-and-Play générique
Video Adapter : NVIDIA GeForce 9600 GT
Mouse : Souris HID
Keyboard : Périphérique d'interface utilisateur USB
Disk Drive : MAXTOR STM3500320AS ATA Device(465GB, IDE)
Disk Drive : STM3500418AS ATA Device(465GB, IDE)
Disk Drive : Generic USB CF Reader USB Device(0GB, USB)
Disk Drive : Generic USB MS Reader USB Device(0GB, USB)
Disk Drive : Generic USB SD Reader USB Device(0GB, USB)
Disk Drive : Generic USB xD/SM Reader USB Device(0GB, USB)
DVD/CD-ROM Drive : HL-DT-ST DVDRAM GH20NS15 ATA Device
Je viens de teste mon PC avec SiSoftware Sandra
Il a trouvé plusieurs problèmes dont celui-ci...
Conseil T210 - La carte mère supporte des CPU plus rapides et vous n'aurez donc pas à changer de carte mère quand vous voudrez acquérir un nouveau CPU. Cependant, une nouvelle carte mère vous procurera des performances accrues avec un nouveau CPU simplement parce qu'il utilisera un nouveau chipset.
Et me propose de remplacé mon CPU par ce model
Dans le cas contraire,quel processeur plus puissant je pourrais installer?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Remplacé mon CPU
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Temperature cpu - Guide
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
epango
Messages postés
38062
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"Et me propose de remplacé mon CPU par ce model
Dans le cas contraire,quel processeur plus puissant je pourrais installer? ".
Ta CM est faite pour accueillir des cpu déjà dépassés. Elle ne peut pas accueillir un core i5 2500(K). La solution serait, de changer, au moins, en même temps de cpu, de CM et RAM. Si tu n'as un budget élevé, il serait mieux d'opter pour des plates-formes AMD qui présentent d'excellents rapports performances/prix pour les petits budgets. Même si tu trouvais encore un quadri-core sur socket 775, il ne t'apportera pas grand-chose.
Dans le cas contraire,quel processeur plus puissant je pourrais installer? ".
Ta CM est faite pour accueillir des cpu déjà dépassés. Elle ne peut pas accueillir un core i5 2500(K). La solution serait, de changer, au moins, en même temps de cpu, de CM et RAM. Si tu n'as un budget élevé, il serait mieux d'opter pour des plates-formes AMD qui présentent d'excellents rapports performances/prix pour les petits budgets. Même si tu trouvais encore un quadri-core sur socket 775, il ne t'apportera pas grand-chose.
Merci pour la rapidité de votre réponse,
a/ mon pc est une tour;
b/ nom je n'est pas vraiment besoin de changer mon CPU,
mais suite au message suivant donné par SiSoftware Sandra je me possais la question car je ne sait pas comment faire pour diminuez la vitesse du FSB.
ni la vitesse du bus mémoire à la même vitesse que le bus AGP ou à une vitesse inférieure?
Alerte A2542 - La vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale de la mémoire du bus du chipset. Si vous êtes en train de surcadencer le système, méfiez vous qu'il ne devienne pas aussi stable que vous l'aviez espéré. Ainsi, vous pourriez également surcadencer les modules de mémoire eux-mêmes
Solution: réduisez le mulConseillicateur du FSB ou FSB/Mémoire.
Alerte A2523 - La vitesse du bus mémoire excède la vitesse préconisée du module. Du fait que davantage de mémoire interviendra à des vitesses faiblement supérieures, ceci n'est pas recommandé. Pensez à vous procurer de la mémoire nominale plus élevée.
Solution: si la vitesse du bus mémoire est toujours l'égale du FSB, diminuez la vitesse du FSB. Si le système vous permet d'utiliser la vitesse du bus mémoire à la même vitesse que le bus AGP ou à une vitesse inférieure, réglez-la à la vitesse inférieure. Si vous avez de la mémoire CAS3, vous pouvez la régler pour CAS3 si les autres paramètres sont hors de portée.
----------------
pouvez vous me donner un conseil?
merci
a/ mon pc est une tour;
b/ nom je n'est pas vraiment besoin de changer mon CPU,
mais suite au message suivant donné par SiSoftware Sandra je me possais la question car je ne sait pas comment faire pour diminuez la vitesse du FSB.
ni la vitesse du bus mémoire à la même vitesse que le bus AGP ou à une vitesse inférieure?
Alerte A2542 - La vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale de la mémoire du bus du chipset. Si vous êtes en train de surcadencer le système, méfiez vous qu'il ne devienne pas aussi stable que vous l'aviez espéré. Ainsi, vous pourriez également surcadencer les modules de mémoire eux-mêmes
Solution: réduisez le mulConseillicateur du FSB ou FSB/Mémoire.
Alerte A2523 - La vitesse du bus mémoire excède la vitesse préconisée du module. Du fait que davantage de mémoire interviendra à des vitesses faiblement supérieures, ceci n'est pas recommandé. Pensez à vous procurer de la mémoire nominale plus élevée.
Solution: si la vitesse du bus mémoire est toujours l'égale du FSB, diminuez la vitesse du FSB. Si le système vous permet d'utiliser la vitesse du bus mémoire à la même vitesse que le bus AGP ou à une vitesse inférieure, réglez-la à la vitesse inférieure. Si vous avez de la mémoire CAS3, vous pouvez la régler pour CAS3 si les autres paramètres sont hors de portée.
----------------
pouvez vous me donner un conseil?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accort avec toi mais j'ai une fois fait appel au monteur de mon PC et cela ma coûté 150€ et j'ai toujours mes problèmes d'écran bleu;
mes pilotes ne sont pas a jour.
mes pilotes ne sont pas a jour.
Je suis toujours d'accord avec toi, mon idée de remplacé le CPU est venue après lecture du rapport du logiciel « BiosAgentPlus »
Dont voici son contenu.
BIOS Type: AMI
BIOS Date: August 10th 2009
BIOS ID: 64-018-0000010-00101111-081009-INTEL-AS254018
BIOS OEM: P43DE3 BIOS P1.00 - P1.00
Chipset: Intel 2E20 rev 3
SuperIO: Unknown
Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
Motherboard: To Be Filled By O.E.M.
Et de
Human Interface Devices
Périphérique d'interface utilisateur USB
Et de
Sound, video and game controllers
VIA High Definition Audio
Ainsi que
Périphérique USB composite
Périphérique de stockage de masse USB
Et de
Périphérique inconnu
Souris HID
Comme tu voit il y a des choses a faire pour que mon PC fonctionne correctement.
J'ai déjà télécharger les pilotes, mais pour moi le plus gros problème est la mise a jour du BIOS?
Dont voici son contenu.
Et de
Human Interface Devices
Et de
Sound, video and game controllers
VIA High Definition Audio
Ainsi que
Périphérique USB composite
Et de
Périphérique inconnu
Souris HID
Comme tu voit il y a des choses a faire pour que mon PC fonctionne correctement.
J'ai déjà télécharger les pilotes, mais pour moi le plus gros problème est la mise a jour du BIOS?
Sauf erreur de ma part, c'est ce que me dit le message suivant?
ou alors je n'est rien compris?
quant pense tu?
ou alors je n'est rien compris?
quant pense tu?
OK. epongo
je crois que je vais en resté là;
et attendre un peu pour me payer un nouveau P.C plus performant.
avec un cpu. " Intel Core i5 ou i7 "
comme tu me parle de plates-formes AMD qui présentent d'excellents rapports performances/prix pour les petits budgets, pourrai tu me donner l'équivalence en AMD des CPU " Intel Core i5 ou i7 "
je pense que se sont les plus performant sur le marché?
Merci pour toutes tes réponses.
je crois que je vais en resté là;
et attendre un peu pour me payer un nouveau P.C plus performant.
avec un cpu. " Intel Core i5 ou i7 "
comme tu me parle de plates-formes AMD qui présentent d'excellents rapports performances/prix pour les petits budgets, pourrai tu me donner l'équivalence en AMD des CPU " Intel Core i5 ou i7 "
je pense que se sont les plus performant sur le marché?
Merci pour toutes tes réponses.
Y en a pas vraiment... Le FX8120 ( https://www.pixmania.com/ ) vaut un i5 2400 en applications. Un peu moins cher, overclockable contrairement au 2400 mais consomme et chauffe plus surtout quand tu l'overclockes...
Sinon pour un faible budget il reste le Phenom 965 à 100 €, overclockable et plutôt sympa en perfs...
Les i5 2500K, i7 2600K et meilleurs sont au delà des FX.
Sinon pour un faible budget il reste le Phenom 965 à 100 €, overclockable et plutôt sympa en perfs...
Les i5 2500K, i7 2600K et meilleurs sont au delà des FX.
"comme tu me parle de plates-formes AMD qui présentent d'excellents rapports performances/prix pour les petits budgets, pourrai tu me donner l'équivalence en AMD des CPU " Intel Core i5 ou i7 "
Les core i5 et i7 ne sont pas, en général, destinés aux pc pour petits budgets. Quel est est ton budget maximum?
Les core i5 et i7 ne sont pas, en général, destinés aux pc pour petits budgets. Quel est est ton budget maximum?