Problème de flash de bios sur dfi nf3 ultra D

BlinkY -  
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Voilà aprés de nombreux problèmes et conflits dans ma config (AMD 4800+, DFI nf3 Ultra D, 1 Go Corsair, ATI X800 XL), on m'a conseillé de flasher mon bios pour le mettre à jour. Jusque là pas de problème le "flashage" du bios c'est bien passer aucun problème mais maintenant mon pc ne démarre plus et bip (1 fois pour information) mais rien ne se passe.

Pouvez-vous m'aider ?, j'ai déjà tenter un clear CMOS mais rien n'a changè ou je l'ai peut-être voir surement mal fait.

Merci de votre aide par avance.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour BlinKy
Le flash du BIOS est une opération particulièrement dangereuse qui aboutit souvent à des catastrophes.
Il existe bien certains programmes de "récupération" mais, le plus souvent , adieu la carte mère...
0
BlinkY

Je suis bien d'accord avec toi mais pour le coup tout s'est bien passé sans aucune erreur et maintenant mon pc me sert de beeper, c'est triste comme même pour une mise à jour du bios qui est censer résoudre des problèmes et non en créer ....
0
BlinkY

Réponse à moi même pour avoir résolu mon problème de non redémarrage de la machine après flashage du bios réussi :

1) Faire un clear CMOS sans alim. et sans la pile
2) Retirer les barrettes de Ram en en laissant une seule
3) Aller dans le bios et charger le CMOS par défaut
4) Remettre les autres barrettes de Ram
5) Puis tout fonctionne de nouveau

Cette solution n'est pas garantie mais fonctionne dans mon cas
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Effectivement c'était "acrobatique" mais seul le résultat compte...
Heureux pour toi
Bonne hournée.
0