Partage imprimante USB sur réseau

helico2607 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helico2607 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Avant toute chose => Félicitations à ce forum qui est une mine d'or! Mais , malgré plusieurs lectures, je ne trouve pas trace d'une solution à mon problème.
J'ai plusieurs micros en réseau sous Win7 64. Actuellement, j'ai une imprimante multifonction EPSON SX205 USB connectée sur l'un d'entre eux. Or, pour utiliser cette imprimante, cela m'oblige à faire fonctionner l'ordinateur (sur laquelle elle est connectée) et je trouve cette manip contraignante! J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un boîtier Trendnet TE100-MFP1(V1.0R) qui permet de connecter une imprimante USB sur un réseau ethernet, compatible Windows7-64 et avec la plupart des imprimantes multifonction (ce qui ne veut pas dire : TOUTES!).
Des personnes ont-ils déjà solutionné cette installation ou testé ce boîtier?
Merci d'avance de vos retours (ou de vos conseils!).
Cordialement, Thierry.
P.S : une solution est, aussi, que j'achète une imprimante réseau et le tour est joué ... mais je mets à la benne une imprimante qui fonctionne => "Réduisons nos déchets!"

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Avec ce genre de boitier (j'ai le TE100 P21) ou une box , tu risques de perdre les fonctions de scan, tu ne pourras qu'imprimer

(A moins qu'Epson ne fournisse un logiciel de scan réseau pour ce multifonction)
1
helico2607 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
N'ayant pas l'habitude des forum et des discussions. Est-ce la "bonne" façon pour échanger ??
Le boîtier Trendnet
https://www.trendnet.com/langfr/products/product-detail?prod=215_TE100-MFP1&cat=26
laisse à l'utilisateur tous les services d'une imprimante multifonction (reste à vérifier, j'en conviens!).
Cordialement, Thierry.
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Apparemment, ce boitier là permet le scan réseau

Je n'ai rien dit ..
0
helico2607 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide. Je vais attendre des retours d'utilisateurs (???)
Cordialement, Thierry.
0
Guillaume.c10i Messages postés 61 Statut Membre 51

Salut, avant toute chose, as tu une box, Livebox ou autre, ça t'éviterai d'acheter ou de jeter quoi que ce soit ;)
0

Merci de votre réponse.
N'ayant pas l'habitude des forums et des discussions. Est-ce la "bonne" façon pour échanger ??
J'ai effectement une livebox Sagem sur laquelle je pourrai connecter mon imprimante par la prise USB "B" mais, dans ce cas, je (pense que ) ne pourrai qu'imprimer ??? Or, le boîtier Trendnet
https://www.trendnet.com/langfr/products/product-detail?prod=215_TE100-MFP1&cat=26
laisse à l'utilisateur tous les services d'une imprimante multifonction (reste à vérifier, j'en conviens!).
Cordialement, Thierry.
0

En effet :
"Transformez une imprimante multifonction ou normale en une ressource réseau partagée
Scannez, faxez et imprimez depuis n'importe quel poste de travail en réseau."
Il se peut que ça marche, mais la ça dépasse mes compétences désolé.
Demande à des gens qui pourraient en avoir un.
0

Merci de votre aide. Je vais attendre des retours d'utilisateurs (???)
Cordialement, Thierry
0

JEffectivement je n'avait pas pensé a ca, Epson ne fourni pas de logiciel de partage donc tu perdra la fonction scan. A toi de faire le choix. Si tu utilise souvent le scan ca vaut pas le coup... Apres c'est plus pratique d'imprimer quand c'est branché sur la box ;)
0