Plus de conection internet

MissSnoopy Messages postés 7 Statut Membre -  
Guillaume.c10i Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

<config>Windows 7 / Firefox 11.0</config>

Bonjour,

Voici mon problème, hier soir d'un seul coup mon ordi c'est déconnecter d'internet et ne veut plus s'y reconnecter il me met Aucune connexion n'est disponible. Pourtant j'ai internet sur le PC portable de mon frère d'où je vous écrit. Je l'es redémarrer ainsi que que la livebox mais rien n'y fait. J'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre ce problème.
Mon pc portable est un windows 7.
A voir également:

13 réponses

Guillaume.c10i Messages postés 61 Statut Membre 51

Si c'est un PC portable, vérifie que tu n'a pas coupé la connection Wifi (sur certains portables c'est la touche FN + une des touches F1 à F12). Essaye aussi de le brancher avec un câble ethernet.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Juste en passant... sur certains portables le wifi est activable/désactivable aussi par un petit interrupteur en façade... guère visible et "facile" à manipuler "accidentellement"...

@+
0

Ouais sur mon premier pc, il était mal placé, je l'accrochait avec ma manche, je te dit pas la panique la première fois que je me suis fait avoir...
0
MissSnoopy Messages postés 7 Statut Membre

J'ai vérifier pour les touches ce n'est pas coupé et je vais essayez avec le cable
0

Okay tu nous tiens au courant ;)
0

j'ai essayez avec le cable et la j'ai internet alors je ne comprend pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai une question, ton problème c'est que tu n'arrive pas à trouver la Box en wifi ou que tu n'arrive pas à t'y connecter ?
0

bah quand je branche le câble j'ai internet mais quand je l'enlève il me redis la même phrase Aucune connexion n'est disponible.
0

Ah...
Ouvre le centre de réseau et partage et ajoute un nouveau réseau Wifi
0

Je ne trouve pas ajoute un nouveau réseau wifi
0

Attend je teste un truc chez moi et je te dit
0

ok merci car bon j'aimerais bien que ça remarche car avec le cable c'est pas très pratique
0

Bien sur, j'ai presque fini mon test
0

d'accord merci
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

0

Salut, j'ai fait des tests mais je sais pas trop, c'est pas la carte réseau qui merde parce que tu arrive à te connecter en filaire. Mais il se peut que ta carte wifi marche plus.
Essaye d'aller chez un ami qui à une box Wifi pour voir si ça marche. S'il le faut c'est juste que ta Livebox bloque ton ordi en Wifi, c'est bizarre mais ça arrive.
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

fais-nous un ipconfig que l'on voit ta ou tes cartes réseaux et donne le modele exact de ta Livebox

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

( Concernant la ligne adresse physique , cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C )
0

Pas bête ça pourrait effectivement nous aider
0