Utilisation de la fonction calque ?

Fermé
titounais - 6 avril 2012 à 19:36
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 7 avril 2012 à 15:07
Bonjour,
je vais essayer d'etre clair .
je voudrais modifier des prospectus (augmenter les tarifs)
j'ai donc pensé a me servir de mon fichier d'origine enregistrer en jpeg comme d'un calque qui me servirai a rayer les tarifs , mettre les nouveaux a coté et ensuite enlever le calque ....pour n'avoir que mes modifs lors de l'impression .
Question : cela est-il possible ? si oui comment ?
j'ai gimp , peut telecharger photofiltre ou d'autre logiciel si le besoin se fait sentir
je remercie d'avance tout ceux qui essayerons de m'aider


A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 6/04/2012 à 19:52
Bonsoir,

Pas la peine de télécharger un autre logiciel, GIMP fera ça très bien: tu efface au tampon ou autre (pièce rapportée etc) ton prix, tu prends l'outil texte et tu tapes le nouveau prix, tu positionnes ton texte et tu fusionnes avec le calque inférieur. Si tu as plusieurs fichiers de la même sorte à faire tu fais un calque avec tous les prix et tu le colles sur ton document après bien sur avoir masqué ou effacé tes anciens prix. Très facile à faire si le support n'est pas trop stylé au niveau de la texture autrement un peu plus compliqué mais pas difficile non plus...
Si tu veux rayer les anciens prix il te faudra juste un calque avec l'ancien prix barré et le nouveau à côté que tu auras fait avec l'outil texte...
http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
salut et merci ,
le souci c'est que je ne manipule pas la fonction calque donc il me faudra quasiment un tuto :( j'avait commencer a le faire avec gimp en mettant mon prospect en calque (du moins je le pensé lol) j'ai rayer tout mes tarifs avec des tirets, et avant de continuer j'ai essayer de supprimer le calque .......et la c'est mes tirets qui se faisait la malle et j'ai atteri ici en demandant de l'aide lol.
0
up
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
6 avril 2012 à 20:13
Dans ce cas il te suffit de déplacer le calque texte sélectionné avec l'outil de déplacement et seul le calque sélectionné va bouger...
https://www.commentcamarche.net/faq/18162-utilisation-des-calques-dans-the-gimp

Luke.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
7 avril 2012 à 15:07
Salut,

A l'avenir , et si tu dois changer souvent les prix , je te conseillerais d'enregistrer un exemplaire en XCF, de cette façon tu pourras faire les modifications en travaillant uniquement avec les calques

Bonne après midi

Salut Luke

Bonnes fêtes

Végers

0