Tremblement de terre

Résolu
Bonjour,
Qui sait dans quel film américain des années 50 ou 60 on voit la scène suivante :
Suite à un tremblement de terre, une énorme faille se forme dans le sol et engloutit des voitures et des gens.
Ce n'est pas le film "Tremblement de terre" tourné en 1974. C'est plus ancien que ça.
Merci à l'avance pour vos éventuelles propositions.

5 réponses

  1. Quand la terre s'entrouvrira (1965) de Andrew Marton
    0
    1. Merci Véra, mais hélas, ce n'est pas celui-là. Figurez-vous que j'ai regardé ce film hier, pensant aussi que ce devait être ça. Mais non !
      0
      1. Le choc des mondes (1951) ?
        Le jour où la terre prit feu (1961) ?
        0
        1. Oh ! que c'est difficile ! Je note ces deux titres que je vérifierai plus tard. En effet, on me propose ailleurs un film qui s'appelle "San Francisco, tonnerre sur la cité ardente". J'ai fait des recherches sur ce film et il y a effectivement dedans un passage dans lequel des gens disparaissent dans une faille créée par un tremblement de terre. Je vais donc m'assurer qu'il s'agit bien du bon film en essayant de me procurer le DVD. Je reviendrai quand je l'aurai visionné pour dire si c'est ça ou non. Merci encore Ver@.
          0
          1. Bonjour.
            Eh bien oui, il s'agit bel et bien du film "San Francisco" avec Clarck Gable. D'ailleurs, j'avais complètement oublié, mais il y avait bel et bien la ville de San Francisco dans le titre.
            En voilà donc un de solutionné. Reste celui de la femme qui doit passer d'un gratte-ciel à un autre à une hauteur vertigineuse pour sa propre survie.
            Merci.
            0