Searchcore toolbar

audrey -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Une nouvelle barre d'outils est apparue sur mon écran, et depuis mon pc est très lent.... une vraie galère! De même , j'ai remarqué un nouveau logo sur le bureau McAfee Secujrity scan plus .Apparement c'est un antivirus mais j'ai déjà avast. Comment éliminer ces 2 programmes de mon pc. Merci

A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonjour,

Pour désinstaller McAfee Security Scan de ton PC :
Rends-toi dans le "Panneau de configuration" > Ajout/Suppression de programmes > Sélection McAfee et désinstalle-le.
Si tu ne le trouve pas, on fera autrement.

Pour la "toolbar" :
Les barres d'outiuls s'installent en même temps que tu installes un autre logiciel. Petit article intéressant à ce propos si cela t'intéresse :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

Pour t'en débarasser :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau :
= = =>>> En cliquant ici <<<= = =

Exécute-le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps de l'analyse.
Une fois cette analyse terminée, un rapport s'ouvrira.
Envoie, stp, le contenu de ce rapport.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0
audrey

AdwCleaner v1.504 - Rapport créé le 06/04/2012 à 17:29:00
# Mis à jour le 01/04/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : audrey - ORDINATEUR
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\audrey\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\Search_Results.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\audrey\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\cc8qcjlv.default\searchplugins\Search_Results.xml

***** [H. Navipromo] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [DataMngr]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.5730.11

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v3.6.4 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\audrey\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\cc8qcjlv.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=131132&systemid=426&sr=0&q=[...]

AdwCleaner[S1].txt - [1483 octets] - [06/04/2012 17:29:00]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1611 octets] ##########
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Parfait pour Adwcleaner.
Tu peux le supprimer et supprimer le rapport généré : C:\AdwCleaner[S1].txt

Qu'en est-il pour McAfee ?
0