Barre d'outils (liens) : avertissement de sécurité
Résolu
Tartine-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2023
-
Modifié le 10 nov. 2022 à 18:28
Tartine- Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 10 nov. 2022 à 20:27
Tartine- Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 10 nov. 2022 à 20:27
A voir également:
- Barre d'outils (liens) : avertissement de sécurité
- Barre d'outils windows 10 - Guide
- Barre d'outils disparue ✓ - Forum Internet Explorer
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Clavier
- Barre d'outils illustrator disparu - Forum MacOS
1 réponse
brucine
Messages postés
11186
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2023
1 334
10 nov. 2022 à 20:12
10 nov. 2022 à 20:12
Bonjour,
C'est l'UAC qui intervient en censurant un objet (lien) dont l'éditeur est inconnu; ce comportement n'est pas lié à ta barre d'outils, mais à la seule nature des fichiers (raccourcis lnk).
Tu peux en personnaliser le niveau à tes risques et périls, à toi d'apprécier si les logiciels que tu installes ou lancent ou les objets que tu exécutes présentent un danger.
https://www.malekal.com/desactiver-uac-controle-comptes-utilisateur-windows/
Si ce n'est pas le cas, c'est que Windows Defender comporte un filtre censurant les fichiers lnk et qu'on peut supprimer.
10 nov. 2022 à 20:22
Je pense qui plus est que le dossier \Favorites\Liens est protégé par Windows.
Facile à vérifier: crée un dossier quelconque sur ton disque et copies y les liens en question, fais-en une nouvelle barre d'outils pour voir si le problème persiste (et ce qui est plus naturel, parce que autant que je sache, je ne me sers pas de liens ailleurs que dans les marque-pages, les versions les plus récentes de Windows 10 n'utilisent plus ce dossier et se contentent d'épingler les liens).
Modifié le 10 nov. 2022 à 20:28
Bonjour,
Merci à vous !
Effectivement, j'ai copié tous les raccourcis que j'avais dans mon dossier favoris\liens dans un nouveau dossier, puis ajouté une barre d'outils à partir de ce nouveau dossier, et les liens de cette nouvelle barre fonctionnent !
Merci beaucoup pour votre aide :D