Bloquage de cellules Excel 2010

frenchi1878 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Je souhaites bloquer certaines cellules d'excel en fonction de la valeur d'une autre.
Donc j'utilise deux ligne, ligne 6 et 7. Si dans la cellule A6 il y a une valeur alors la cellule A7 devrait être bloquée et inversément. Il faudrait aussi que les valeurs qui vont se trouver dans la ligne 7 soit obligatoirement positives et obligatoirement négatives dans la ligne 6.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Bonne journée.

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
vous n'en dites pas assez !!!
qu'entendez vous par "bloqué"
comment est informé la cellule A6
Les valeurs en A6 et A7 sont elles des entrées manuelles où des résultats de formule??
A vous lire

0
frenchi1878

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les valeurs en A6 et A7 sont entrée manuellement.
J'ai un fichier excel qui doit être remplis par d'autre personne et je ne souhaites pas que ces personnes se trompent de cellule.

Ils doivent entrer des valeurs positives et négatives. Pour éviter qu'ils se trompent je souhaites autoriser le remplissage de certaine cellule uniquement avec des valeurs négatives et d'autre cellules uniquement avec des valeurs positives.

Ils ne doivent remplir qu'une seule des deux cellules je souhaites donc également ne pas leur permettre de remplir (par exemple) la cellule A6 si ils ont déjà mis une valeur dans la case A7.

J'espère être plus claire.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Re*
essayez en passant par validation de données
sélectionnez A6 (qui doit être négatif si A7 est vide)
Données / Validation / Personnalisé
et entrez la formule:
=ET(ESTVIDE($A$7;$A$6<0)
et en A7:même opèration avec:
=ET(ESTVIDE($A$6;$A$7>0)
vous pouvez via la fenêtre de validation, afficher des messages expliquant les interdictions.
crdlmnt
0