Faire un barème sur excel
jeannejun
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un barème de notation sur excel;
J'ai nommé ma colonne A "Critères" et j'ai listé en dessous, en ligne des critères.
Par exemple pour évaluer un livre je liste des critères tels que:
- qualité de rédaction (ligne1)
- qualité de l'intrigue (ligne 2)
- qualité des scénarios (ligne 3)
- etc.
J'ai ensuite deux colonnes Bet C:
La colonne "B" est nommée "Appréciation". J'y ai mis une boite liste déroulante de valeur d'appréciation telles que "insuffisant", "moyen", "satisfaisant", etc.
L'idée est d'attribuer une appréciation pour chacun des Critères.
IL s'agit d'une évaluation qualitative. Mais je veux aussi avoir une évaluation quantitative. Pour cela je veux créer une colonne C nommée "Note", et qui se comporte ainsi;
si je mets dans la colonne B "Appréciation" la valeur "insuffisant", alors dans la colonne C , sur la même ligne, s'inscrira la valeur "0".
si je mets dans la colonne B "Appréciation" la valeur "moyen", alors dans la colonne C , sur la même ligne, s'inscrira la valeur "10". etc.
Bref, je veux qu'à une appréciation textuelle corresponde une note.
Comment procéder?
merci!
Je voudrais faire un barème de notation sur excel;
J'ai nommé ma colonne A "Critères" et j'ai listé en dessous, en ligne des critères.
Par exemple pour évaluer un livre je liste des critères tels que:
- qualité de rédaction (ligne1)
- qualité de l'intrigue (ligne 2)
- qualité des scénarios (ligne 3)
- etc.
J'ai ensuite deux colonnes Bet C:
La colonne "B" est nommée "Appréciation". J'y ai mis une boite liste déroulante de valeur d'appréciation telles que "insuffisant", "moyen", "satisfaisant", etc.
L'idée est d'attribuer une appréciation pour chacun des Critères.
IL s'agit d'une évaluation qualitative. Mais je veux aussi avoir une évaluation quantitative. Pour cela je veux créer une colonne C nommée "Note", et qui se comporte ainsi;
si je mets dans la colonne B "Appréciation" la valeur "insuffisant", alors dans la colonne C , sur la même ligne, s'inscrira la valeur "0".
si je mets dans la colonne B "Appréciation" la valeur "moyen", alors dans la colonne C , sur la même ligne, s'inscrira la valeur "10". etc.
Bref, je veux qu'à une appréciation textuelle corresponde une note.
Comment procéder?
merci!
A voir également:
- Barème irg algerie excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
5 réponses
bonjour,
Lorsque tu crées ta liste déroulante, dans la colonne d'à-côté, tu mets la note correspondante et ainsi il te suffit dans ta colonne C de mettre une formule (RECHERCHEV, INDEX, etc) pour obtenir ta note.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Lorsque tu crées ta liste déroulante, dans la colonne d'à-côté, tu mets la note correspondante et ainsi il te suffit dans ta colonne C de mettre une formule (RECHERCHEV, INDEX, etc) pour obtenir ta note.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
par contre je suis vraiment pas douée et je ne sais pas quoi indiquer comme valeurs dans la fonction..
bonjour
Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question