Connexion WAP sur un réseau WIFI

François de Montlivault -  
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois absolument me connecter à un réseau WIFI WAP sécurisé pour lequel on m'a donné un mot de passe en 9 chiffres.

Si mon PC voit bien le réseau, je n'arrive pas à m'y connecter. et un message me demande une clé en 16 ou 22 caractères. Mon windows ne me propose pas de de règlage WAP mais seulement WEP.

J'ajoute que je suis le seul car mes collègues de réseau n'ont eu aucun problème avec ce type de mot de passe.

Quelqu'un peut'il m'aider à résoudre ce problème?

Merci

Laptop Acer Travelmate /Windows XP SP2/carte WIFI lan Express TCI
A voir également:

2 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bonjour,
Votre connexion est cryptée en WPA par une PSK (Pre-Shared Key en caractères alphanumériques ou hexadécimaux).
A mon avis, vous devez avoir une option WPA à activer, ensuite vous aurez une possibilité de saisir votre mot de passe.
0
fdm

Merci pour votre réponse

Je n'ai malheureusement pas d'option WPA sur mon PC.
S'agirait'il d'un réglage à faire sur la borne WIFI?
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Oui, il faut configurer l'émetteur et le récepteur WIFI de manière strictement identique.
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Je pense que tu dois avoir un point d'accès configurer en WPA comme cryptage mais que tu possède une carte WiFi qui ne gère pas le WPA et seulement le WEP
regarde les caractéristiques de ta carte WiFi pour en etre sur.
Si c'est le cas, il me semble qu'un upgrade firmware ne permet pas de gérer le WPA... mais jette un coup d'oeil tout de même sur le site du constructeur si il propose un firmware pour que ta carte puisse le gérer.
2 solutions sinon :
- Basculer le point d'accès en WEP (et la tu fais courir des rsiques de sécurité à tout ton réseau)
- acheter une carte WiFi compatible WPA
0