Virus étrange

Résolu/Fermé
VincentD - 5 avril 2012 à 13:46
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 5 avril 2012 à 17:20
Bonjour,





Je me suis levé ce matin et j'ai ouvert mon ordinateur,quand il avait fini d'ouvrir il a avait une alerte avast,mais moi je préparais mon déjeuner donc je suis pas aller voir sur le coup... Peut-être 10 minutes plus tard,j'y suis retourné et plus rien ne marchais,la souris était figée et mon clavier ne marchait pas non plus.En plus l'alerte avast avait disparu,donc j'ai pas pu savoir de quoi il s'agissait...Bon après j'ai redémarrer mon ordinateur manuellement,et depuis,à chaque fois que je l'ouvre en mode normal les 10 premières secondes ils roulent et fous rien après la souris figent peut-être 30 secondes plus tard et voilà je peux plus rien faire...Donc je reste en mode sans échec pour le moment.

Espérant avoir une solution.
Vincent

14 réponses

Bon,vu que je connais absolument rien en informatique je vais t'écrire se qui est marqué quand je vais dans la page msconfig,ok?

-Microsoft Security Client
-Système d'exploitation Windows
-Google Update
-Windows Live Messenger
-BitTorrent
-Steam
-Skype
-Cyberlink MediaLibray Service
-MUI StartMenu Application
-MUI StartMenu Application (ouai,il est marqué deux fois)
-HDAudioCPL
-Java(TM) Platform SE Auto Updater
-Apple Push
-Itunes
-Browser Companion Helper
-ExpressFiles Application
-avast! Antivirus

J'ai remarqué dans mes téléchargements que j'avais aussi ça : Windows 7 Application Compatibilty List for IT Pros.xls

C'est louche? Surtout que c'est dans mes téléchargement récents
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
5 avril 2012 à 14:18
Bonjour,

"Microsoft Security Client"

"avast! Antivirus"

--> Tu as deux antivirus ?
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J'ai pris avast il y a environ 3-4 jours parce que l'autre me semblait rien faire.
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La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 24
5 avril 2012 à 14:20
Je vois pas trop.... :S
Ce qui est sur c'est que c'est pas un problème matériel. Il fonctionne en mode sans échec.
Donc plus un virus. Lance un scan antivirus.
et si tu a ad-aware lance un scan aussi...
sinon télécharge le: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
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krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
5 avril 2012 à 15:11
Bonjour La faucheuse35,
Merci de ne plus ajouter de commentaires inutiles, illégaux ou grossiers.

Et la courtoisie, c'est aussi de ne pas mettre de -1 aux autres !
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La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 24
5 avril 2012 à 17:12
Si il le mérite?
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krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
5 avril 2012 à 17:20
Compare la qualité de ton intervention et de la sienne -_-
Destrio5 est compétent en désinfection, lui.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
5 avril 2012 à 14:22
Désinstalle Microsoft Security Essentials dans ce cas, ne laisse pas deux antivirus tourner sur le même PC.

On va utiliser un outil de diagnostic :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long.
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Le problème c'est qu'en mode sans échec je peux ni désinstaller,ni installer... :/
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Bon,finalement j'ai réussi à installer ZHPDiag mais pas désinstaller Microsoft Security,je vais quand même essayer de scanner
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Bon,il vient de se passer plusieurs choses étranges la

J'ai voulu scanner,mais le scan arrêtais à 43% et tout figais (en mode sans échec,ca bug,imagine)

Ensuite j'ai redémarré et réessayer le scan,encore figé à 43%...

là je me suis dis j'vais réessayer en mode normal voir si ça marche...Une autre chose étrange est arrivé ^^

Steam,Skype et msn se sont ouvert comme à l'habitude,tout a figé ... mais après genre 20 secondes tout est redevenu normal.Donc je me suis dis ah le bug est partis tout seul? Eh bah non,environ 1 minute plus tard j'ai eu une page ''Windows à cesser de fonctionner'' ... Imagine,quand mon propre ordi refuse de fonctionner.En gros la barre en bas avec tes pages,Démarrer ta connexion et tout,était figé,mais je pouvais encore bouger ma souris sur l'écran,mais rien faire
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
5 avril 2012 à 14:44
A 43%, laisse-le un peu tourner, ZHPDiag se fige toujours un peu à un moment du scan.
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Exactement,j'ai fini le scan

Et voilà le lien du rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120405_f13z8f14c13d5
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
5 avril 2012 à 15:01
Il y a des adwares sur ton PC.

Sinon, est-ce que tu peux désinstaller Avast en mode sans échec ?

Ou désactiver les deux avec msconfig pour voir si le mode normal continue à planter ?
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Je suis actuellement en mode normal et tout va bien,sauf que mon PC est un peu plus lent que habituellement...

J'ai désinstallé Avast en mode sans échec,et désactiver Microsoft Security,j'ai redémarrer en mode normal,et ça marche!

Mais maintenant,reste que j'ai plus d'antivirus :/
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
5 avril 2012 à 15:11
Soit tu réactives l'antivirus de Microsoft, soit tu désinstalles l'antivirus de Microsoft et tu réinstalles Avast.
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Okay!

Merci beaucoup pour l'aide :)

Bonne journée à vous :P
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
5 avril 2012 à 15:19
Il faut supprimer tes adwares.

Lance une recherche avec AdwCleaner et poste le rapport :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
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