Comment récupérer mon disque dur ?
Résolu
CHRIST2009
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici pour savoir si quelqu'un a la solution à mon problème.
Voilà ma tour de mon PC est fichue et je n'ai pas eu le temps de récupérer mes dossiers écrits et quelques photos sur un disque dur externe.
J'ai racheté une tour mais je n'arrive plus à mettre l'ancien en fonction, l'écran reste noir, impossible de faire démarrer en F8, bref je pense à un problème matériels peut être dans tour.
J'ai entendu dire qu'on pourrait récupérer mes données de mon disque dur en mettant un câble USB entre les deux tours
mais je ne sais pas comment faire ??
J'ai entendu dire aussi qu'il serait possible de prendre le disque dur de la tour fichue et de l'installer sur la nouvelle tour ? la tour pourrait avoir deux disques durs ??
Quelqu'un saurait me dire qu'elle est la solution pour qu'enfin je puisse récupérer mes dossiers ?
Je compte sur vous et vous remercie par avance.
Je viens ici pour savoir si quelqu'un a la solution à mon problème.
Voilà ma tour de mon PC est fichue et je n'ai pas eu le temps de récupérer mes dossiers écrits et quelques photos sur un disque dur externe.
J'ai racheté une tour mais je n'arrive plus à mettre l'ancien en fonction, l'écran reste noir, impossible de faire démarrer en F8, bref je pense à un problème matériels peut être dans tour.
J'ai entendu dire qu'on pourrait récupérer mes données de mon disque dur en mettant un câble USB entre les deux tours
mais je ne sais pas comment faire ??
J'ai entendu dire aussi qu'il serait possible de prendre le disque dur de la tour fichue et de l'installer sur la nouvelle tour ? la tour pourrait avoir deux disques durs ??
Quelqu'un saurait me dire qu'elle est la solution pour qu'enfin je puisse récupérer mes dossiers ?
Je compte sur vous et vous remercie par avance.
A voir également:
- Comment récupérer mon disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour
Sur ta nouvelle tour, tu as le DDur en Maître et tu installe l'ancien DDur en Esclave.
Essaie.
Sur ta nouvelle tour, tu as le DDur en Maître et tu installe l'ancien DDur en Esclave.
Essaie.
Vois ceci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
Vois aussi cette vidéo et si tu as de la place dans ta mini tour pour un deuxième DDur.
https://www.femmeactuelle.fr/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
Vois aussi cette vidéo et si tu as de la place dans ta mini tour pour un deuxième DDur.
https://www.femmeactuelle.fr/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
J'ai oublié de te répondre sur ton deuxième lien
moi je ne veux pas annuler mes données sur le disque dur
je veux les récupérer
mais je pense que le début de l'info peut être bonne
maintenant reste à savoir quelle est la bonne manip pour justement ne pas le vider
de son contenu mais au contraire de sauvegarder les infos
moi je ne veux pas annuler mes données sur le disque dur
je veux les récupérer
mais je pense que le début de l'info peut être bonne
maintenant reste à savoir quelle est la bonne manip pour justement ne pas le vider
de son contenu mais au contraire de sauvegarder les infos
Répond en dessous de mes réponse stp sinon je ne sais pas te suivre.
Tu n'as pas de place dans ta mini tour pour ton second DDur ?
Tu peut essayer de placer ton DDur dans un boitier en USB pour récupérer tes données.
Tu n'as pas de place dans ta mini tour pour ton second DDur ?
Tu peut essayer de placer ton DDur dans un boitier en USB pour récupérer tes données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors là, j'avais peur de faire une sottise en déconnectant l'ancienne tour. j'suis pas trop blonde mais bon avant de faire un truc que je pourrais regretter, j'ai préféré poster.
Donc je vais installer la nouvelle
si je te comprends bien
j'ouvre la nouvelle tour et j'installe le disque dur de l'ancienne tour ?
Merci je vais me mettre au boulot et te tiens au courant
Et à partir de là, ben je sèche un peu
Et en plus, j'ai peur de faire une c.... et de plomber le nouvel ordi
J'attends de tes news
Merci d'avance et bonne soirée
Et je pensais peut être qu'à partir de là - je pourrais en faire quelque chose
voilà, où j'en suis avec mes problèmes
En tout cas, merci pour tes réponses précieuses - j'avance à petits pas