Comment récupérer mon disque dur ?

Résolu/Fermé
CHRIST2009 - 5 avril 2012 à 12:37
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 avril 2012 à 18:17
Bonjour,

Je viens ici pour savoir si quelqu'un a la solution à mon problème.

Voilà ma tour de mon PC est fichue et je n'ai pas eu le temps de récupérer mes dossiers écrits et quelques photos sur un disque dur externe.

J'ai racheté une tour mais je n'arrive plus à mettre l'ancien en fonction, l'écran reste noir, impossible de faire démarrer en F8, bref je pense à un problème matériels peut être dans tour.


J'ai entendu dire qu'on pourrait récupérer mes données de mon disque dur en mettant un câble USB entre les deux tours
mais je ne sais pas comment faire ??

J'ai entendu dire aussi qu'il serait possible de prendre le disque dur de la tour fichue et de l'installer sur la nouvelle tour ? la tour pourrait avoir deux disques durs ??

Quelqu'un saurait me dire qu'elle est la solution pour qu'enfin je puisse récupérer mes dossiers ?

Je compte sur vous et vous remercie par avance.










A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
5 avril 2012 à 12:46
Bonjour

Sur ta nouvelle tour, tu as le DDur en Maître et tu installe l'ancien DDur en Esclave.
Essaie.
0
Merci pour ta réponse

Alors là, j'avais peur de faire une sottise en déconnectant l'ancienne tour. j'suis pas trop blonde mais bon avant de faire un truc que je pourrais regretter, j'ai préféré poster.

Donc je vais installer la nouvelle

si je te comprends bien

j'ouvre la nouvelle tour et j'installe le disque dur de l'ancienne tour ?


Merci je vais me mettre au boulot et te tiens au courant
0
J'avais une grande tour et maintenant j'ai une mini tour, tu penses que je peux quand même mettre l'ancien disque dur ?? il faut que j'achète des connexions supplémentaires ? car là, je viens de tout installer - je viens de retirer le disque dur de l'ancienne tour

Et à partir de là, ben je sèche un peu

Et en plus, j'ai peur de faire une c.... et de plomber le nouvel ordi

J'attends de tes news

Merci d'avance et bonne soirée
0
Oui mais je n'arrive plus à faire démarrer mon ancienne tour - j'ai bien sûr tentée d'accéder au BIOS mais l'écran ne s'allume même plus. Du coup j'ai démonté le disque dur

Et je pensais peut être qu'à partir de là - je pourrais en faire quelque chose

voilà, où j'en suis avec mes problèmes

En tout cas, merci pour tes réponses précieuses - j'avance à petits pas
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 6/04/2012 à 05:21
Vois ceci.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Vois aussi cette vidéo et si tu as de la place dans ta mini tour pour un deuxième DDur.
https://www.femmeactuelle.fr/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
J'ai oublié de te répondre sur ton deuxième lien

moi je ne veux pas annuler mes données sur le disque dur

je veux les récupérer

mais je pense que le début de l'info peut être bonne

maintenant reste à savoir quelle est la bonne manip pour justement ne pas le vider

de son contenu mais au contraire de sauvegarder les infos
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 avril 2012 à 08:37
Répond en dessous de mes réponse stp sinon je ne sais pas te suivre.
Tu n'as pas de place dans ta mini tour pour ton second DDur ?
Tu peut essayer de placer ton DDur dans un boitier en USB pour récupérer tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Tribun

J'ai effectivement acheté un boitier en USB et j'ai pu récupérer mes données

Merci pour tout
bon week
et Joyeuses Pâques

nota : j'ai vu trop tard pour les réponses
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 avril 2012 à 18:17
Bon ben content pour toi et joyeuses Pâques aussi.
Je met en résolu.
0