Faible connection d'un adsl 1méga

mannn -  
spamator Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une ligne adsl 1méga mais mes telechargements sont trop lents alors voulez-vs m'aider à accelerer la vitesse de ma connection

4 réponses

kiki

Avec 1Mb/s on ne dépasse pas les 80-100Ko/s.

1Mb/s c'est du débit ATM, en IP il reste en pratique 700-800Kb/s, ce qui fait environ 80-100Ko/s (1 octet = 8 bits).

En réseau on mesure les débit en bit/seconde, alors que le poids des fichiers se mesure en octets.

@mann : vérifie ta ligne sur degrouptest, peut être que tu peux avoir mieux selon l'opérateur. Mais ça dépend beaucoup de la qualité et de la longueur de ta ligne.
1
spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

achete une deuxieme carte réseau et branche la, ca ira 2 fois plus vite XD

Sinon tu appelles ton FAI et tu lui demandes si tu es eligible à l'ADSL 2+ ou bien à la fibre, tu peux faire un test d'éligibilité en ligne en tapant test d'éligibilité ADSL dans ton moteur de recherche préféré
0
gnu

C'est quoi ta vitesse de téléchargement ?

tu as un méga donc je suppose qqchose comme 700k pour le download et 300k pour l'upload

700000/8=87500 soit 87,5ko/sec en téléchargement (sans prendre en compte les données de service donc plutôt un peu moins de 80ko/sec )

Tu es loin de cette valeur?
0

"tu as un méga donc je suppose qqchose comme 700k pour le download et 300k pour l'upload "
Totalement faux

avec un debit de 1mo on ne depasse pas les 200ko/sec...
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Faites un petit effort pour utiliser les bonnes unités de débit, parce que là c'est portnawak. Comment voulez-vous que les lecteurs comprennent quoi que ce soit.
0

Les débits exprimés par les opérateurs sont en Mégabits / secondes (mbps)
Pour obtenir une valeur en mégaoctets/sec (Mo/s)
il faut connaitre la valeur de converison suivante : 8bits = 1 octet
donc une ligne avec un ébit de 1mbps/sec équivaut à 125 000 o/s soit 125ko/s
(1kilooctet = 1000 octets)
on est même loin des 200ko/s avec une ligne à 1MBPS
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Voilà, là c'est déjà nettement mieux, sauf que tu n'as pas tenu compte du débit ATM, alors que gnu l'avait fait, et que les majuscules/minuscules sont un peu ratées. Le symbole de méga, c'est le M majuscule (le m minuscule veut dire milli). Donc mégabits/seconde, c'est Mbps, ou plus clairement Mbits/s. M'enfin c'est du détail: J'enlève mon vote négatif. Merci!
0

Merci pour la précision des majuscules, je n'y faisais jamais attention et je changerai ça la prochaine fois.
0