Virus, comment être sûr ?
Résolu
grumph
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
grumph Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grumph Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais que la question des virus sur mac est souvent superflue (malgré qu'il en existe quand même quelque uns...) mais ma question concerne plutôt un pc...
En fait, je stocke mes fichiers sur un DD externe (via le mac) et régulièrement, ce même DD est connecté à un pc (pour le boulot)... ma question est simple, serait il possible qu'un virus (provenant d'internet par exemple) passe par le mac sur le DD externe, et puisse contaminer le pc du boulot et je ne vous raconte pas les conséquences désastreuses si cela arrivait... je scanne régulièrement le mac avec Virus barrier Express (il ne trouve jamais rien, mais comment en être sûr...)
merci
je sais que la question des virus sur mac est souvent superflue (malgré qu'il en existe quand même quelque uns...) mais ma question concerne plutôt un pc...
En fait, je stocke mes fichiers sur un DD externe (via le mac) et régulièrement, ce même DD est connecté à un pc (pour le boulot)... ma question est simple, serait il possible qu'un virus (provenant d'internet par exemple) passe par le mac sur le DD externe, et puisse contaminer le pc du boulot et je ne vous raconte pas les conséquences désastreuses si cela arrivait... je scanne régulièrement le mac avec Virus barrier Express (il ne trouve jamais rien, mais comment en être sûr...)
merci
A voir également:
- Virus, comment être sûr ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
6 réponses
Bonjour,
Bien entendu c'est possible? Un virus inclus dans un fichier pourra être inoffensif sur le Mac et actif une fois sur PC. Il n'est pas certain que VirusBarrier soit totalement à jour et efficace envers tous les virus du monde Windows.
Le mieux est d'avoir un anti-virus à jour sur le PC.
Bonne journée
Bien entendu c'est possible? Un virus inclus dans un fichier pourra être inoffensif sur le Mac et actif une fois sur PC. Il n'est pas certain que VirusBarrier soit totalement à jour et efficace envers tous les virus du monde Windows.
Le mieux est d'avoir un anti-virus à jour sur le PC.
Bonne journée
donc le mieux c'est de protéger le pc... pas moyen de travailler plus en amont... sur le mac ? sinon, avez vous un antivirus (gratuit de préférence) pour le mac ?
grumph 5 avril 2012 à 10:00 donc le mieux c'est de protéger le pc... pas moyen de travailler plus en amont... sur le mac ? sinon, avez vous un antivirus (gratuit de préférence) pour le mac ?
Vous n'avez pas besoin d'anti virus gratuit puisque vous dites :
je scanne régulièrement le mac avec Virus barrier Express
Il ne faut jamais utiliser 2 antivirus en même temps sur un même OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas ce que vaut la version Express. Personnellement j'utilise la version payante avec un abonnement annuel pour les mises à jour. Totalement satisfait.
Un gratuit autre que la version Express est ClamXav.
https://www.clamxav.com/
Si vous la testez, virez d'abord VB Express.
Un gratuit autre que la version Express est ClamXav.
https://www.clamxav.com/
Si vous la testez, virez d'abord VB Express.