Achat macbook pro

jean cess -  
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter un macbook pro vierge et sans licence mais on me dit qu'il y a le CD d'origine qui est vendu avec. es ce que sa pose un problèm. ou pas ? merci pour vos réponse

<config>Windows Vista Firefox 10.0.2</config>
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Que veux-tu dire par "pro vierge et sans licence"?
Est-ce une vente de particulier à particulier ?
Si tu veux avoir une idée de son prix en occasion: www.mac2sell.net.

Avoir un CD/DVD d'origine (Apple je suppose) ne pose pas de problème si c'est bien celui qui a été fourni par Apple avec ce modèle de Mac. Son étiquette devrait être gris clair et le CD/DVD devrait contenir le système Mac OS X.

Ritchi
0
Jean cess

Bonjour "vierge et sans licence" signifie qu'il est nu sans aucun logiciel ni rien.
J'ai peur que si je l'achete j'ai des souci au niveau d'apple et je sais deja que je n'ai pas de garenti.
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

"il est nu sans aucun logiciel ni rien":
Si aucun logiciel ni rien ne concerne que les applications, alors c'est normal.

Si cela concerne également le système Mac OS X, alors passe ton chemin sauf si tu es connaisseur en Mac ou que tu as des Mac et donc un DVD de Mac oS X. Avec ce DVD, tu pourras au moins démarrer le Mac nu, et voir précisément quel est le modèle de Mac, le type de processeur, la quantité de RAM, la présence ou non du disque dur, le type de carte graphique, etc. La première bonne nouvelle sera que le lecteur DVD marche.

Si tu ne rentres pas dans cette catégorie de personnes connaissant bien les Mac, alors passe ton chemin.

Ritchi

PS: avec un Mac de moins d'un an, il n'y a pas de soucis pour prendre une extension de garantie auprès d'Apple.
0
jean cess

je ne connais pas du tout mac donc j'ai abandonner cette solution et je pense me retourner auprès d'un revendeur légale afin d'acheter un produit sur et valable. merci pour l'aide bonne soirée
0

Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète, un reconditionnement à neuf et associé à la même garantie d'un an qu'un Mac neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Si tu as besoin d'un conseil sur une annonce, n'hésite pas à revenir ici !
0