Qualité audio ?

Streptocoque Messages postés 6 Statut Membre -  
Streptocoque Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un iPod classique ayant un peu plus de 3 ans et j'ai toujours écouté ma musique avec des écouteurs intra-auriculaires d'une valeur comprises entre 20 et 40€. Je précise que la totalité de ma musique est au format mp3. J'aimerai pouvoir hausser la qualité sonore de mon baladeur (quitte à en changer). A partir de quel niveau de prix pour des écouteurs ressent-on une différence à l'écoute entre un fichier mp3 et flac ? Dans quelle mesure le baladeur influe-t-il sur la qualité de la musique ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

bob

Bonjour.

- mp3 ne veut rien dire si tu ne précises pas le débit.
en dessous de 128 kbps : mauvais.
au dessus de 192 : inutile.

- une qualité ne se détermine pas par son prix

- la qualité du signal d'un baladeur provient de la performance du convertisseur numérique/analogique. Tous se valent et se suffisent (sauf gadgets bien entendu). La différence se fera sur l'ergonomie et la qualité du produit.

- Ce qui fait défaut aux intras sont les basses. Or, pour obtenir des basses, il n'y a qu'une contrainte physique incontournable : le diamètre du diaphragme. Trop petit : pas de basse.

- Si tu souhaites augmenter la qualité c'est que ce dont tu disposes ne te convient pas. Il faudrait alors que tu dises ce que tu ne trouves pas bon actuellement.
2
Streptocoque Messages postés 6 Statut Membre

Je te remercie pour ces réponses éclairantes. Je pense que ce qui me gène c'est justement cette insuffisance des basses. Cependant je voudrais continuer à utiliser des intra car je les trouve bien plus pratiques et moins encombrant qu'un casque. Y a-t-il des modèles reconnus pour leurs basses de qualité ?
0