Qualité audio ?
Streptocoque
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Streptocoque Messages postés 6 Statut Membre -
Streptocoque Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un iPod classique ayant un peu plus de 3 ans et j'ai toujours écouté ma musique avec des écouteurs intra-auriculaires d'une valeur comprises entre 20 et 40€. Je précise que la totalité de ma musique est au format mp3. J'aimerai pouvoir hausser la qualité sonore de mon baladeur (quitte à en changer). A partir de quel niveau de prix pour des écouteurs ressent-on une différence à l'écoute entre un fichier mp3 et flac ? Dans quelle mesure le baladeur influe-t-il sur la qualité de la musique ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
J'ai actuellement un iPod classique ayant un peu plus de 3 ans et j'ai toujours écouté ma musique avec des écouteurs intra-auriculaires d'une valeur comprises entre 20 et 40€. Je précise que la totalité de ma musique est au format mp3. J'aimerai pouvoir hausser la qualité sonore de mon baladeur (quitte à en changer). A partir de quel niveau de prix pour des écouteurs ressent-on une différence à l'écoute entre un fichier mp3 et flac ? Dans quelle mesure le baladeur influe-t-il sur la qualité de la musique ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Qualité audio ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire audio mp4 - Guide
- Réduire qualité image - Guide
2 réponses
Bonjour.
- mp3 ne veut rien dire si tu ne précises pas le débit.
en dessous de 128 kbps : mauvais.
au dessus de 192 : inutile.
- une qualité ne se détermine pas par son prix
- la qualité du signal d'un baladeur provient de la performance du convertisseur numérique/analogique. Tous se valent et se suffisent (sauf gadgets bien entendu). La différence se fera sur l'ergonomie et la qualité du produit.
- Ce qui fait défaut aux intras sont les basses. Or, pour obtenir des basses, il n'y a qu'une contrainte physique incontournable : le diamètre du diaphragme. Trop petit : pas de basse.
- Si tu souhaites augmenter la qualité c'est que ce dont tu disposes ne te convient pas. Il faudrait alors que tu dises ce que tu ne trouves pas bon actuellement.
- mp3 ne veut rien dire si tu ne précises pas le débit.
en dessous de 128 kbps : mauvais.
au dessus de 192 : inutile.
- une qualité ne se détermine pas par son prix
- la qualité du signal d'un baladeur provient de la performance du convertisseur numérique/analogique. Tous se valent et se suffisent (sauf gadgets bien entendu). La différence se fera sur l'ergonomie et la qualité du produit.
- Ce qui fait défaut aux intras sont les basses. Or, pour obtenir des basses, il n'y a qu'une contrainte physique incontournable : le diamètre du diaphragme. Trop petit : pas de basse.
- Si tu souhaites augmenter la qualité c'est que ce dont tu disposes ne te convient pas. Il faudrait alors que tu dises ce que tu ne trouves pas bon actuellement.
Je te remercie pour ces réponses éclairantes. Je pense que ce qui me gène c'est justement cette insuffisance des basses. Cependant je voudrais continuer à utiliser des intra car je les trouve bien plus pratiques et moins encombrant qu'un casque. Y a-t-il des modèles reconnus pour leurs basses de qualité ?