Bios que reviens a 0 a chaque coupur secteur

Résolu/Fermé
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 4 avril 2012 à 23:50
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 5 avril 2012 à 06:08
Bonjour,

alors j vous explique mon soucis qui est assez embetant a propos de ma carte mere " MSI 760GM-P23(FX) (MS-7641) 3.0 "

j vous explique en faite des que j enleve la prise secteur de la tour mon bios reviens a zero et annule toute mes modification au point de ne plus savoir si il doit demarrer sur le dvd ou sur le hdd , toute mes modification sont annuler et remis par defaut hors la pile et la carte ont un mois et ca m fait ca depuis le premier jour on m a parler d un cavalier a bouger pour un clear cmos mais j l ai pas trouver j ne pense pas qui en ai un sur cette carte j ai retirer la pile attendu et remis mais c est toujour pareil
si quelqu un avait une idee sur le probleme
merci d avance

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25936 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 407
Modifié par flo88 le 5/04/2012 à 00:34
Salut

C'est un défaut assez fréquent sur des cartes neuves.
A vérifier tout de même si la carte ne touche pas le fond de pannier ce qui peu occasionner un léger court-circuit, suffisant pour réinitilaliser le bios. Cela arrive.
Sinon, retour SAV.

Bonjour chez vous
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
5 avril 2012 à 01:09
c vraiment genant que ca touche le font (l acier du boitier ? ) parce que j l ai visser a meme le boitier j ai pas mis tout les truc de protection c peu etre pour ca
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
5 avril 2012 à 04:39
alors je pense avoir trouver d ou venait le probleme en faite tout viendrai de ma betise caracteriser j m explique

le fil du bouton power possede un branchement 2 pin hors j avai vu a coté de la pile un branchement a 2 pin j avai brancher mon bouton start la dessus moi et a chaque fois le pc coupai net et le bios revenai a zero mais la en regardant la doc de ma carte mere j ai vu que c etait pas la que j devais brancher mon bouton power et depuis quand j clik dessus le pc s eteind normalement il redemarre aussi normalement et j ai mm retirer la prise electrique j ai rebrancher bah le bios n a pas bouger tt est rester en memoire donc je pense que c est resolu lol

une question me vient quand meme j ai un bouton reset sur la facade de ma tour donc si j le branche sur les deux pin la ki faisait revenir mon bios par defaut ca m permettrai de faire mes clear cmos depuis ma facade sans meme ouvrir mon pc nn ? c est une bonne idee ou c est dangereu ? ou inutile meme ?

merci j aten vos reponses les amis ^^
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
5 avril 2012 à 05:31
bon cette fois j en suis sur le probleme est resolu tout marche bien maintenant desolé d avoir ouvert ce topic inutile j aurai du lire la notice ^^
apres tout d autre ont peut etre fait la meme erreur ca les aidera peut etre merci ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
5 avril 2012 à 06:08
Le bouton reset sert juste à faire redémarrer le PC si il bug...
0