Algorithme

pencespov96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne comprend pas du tout. pourriez vous me donner la solution ainsi que m'aider à comprendre

Expliquer pourquoi l'algorithme suivant est faux. Proposer ensuite une modification permettant d'obtenir un algorithme juste

ENTRE
les points A,B,C et D, 2 à 2 distincts
TRAITEMENT ET SORTIES
si (AC) perpendiculaire (BD) Alors
afficher "ABCD est un losange"
Sinon
afficher "ABCD n'est pas un losange"
Finsi

3 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonsoir,
Je pense que c'est à chercher du coté géométrique... x)
Et puis:

DEBUT
|
| //opérations
|
FIN
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs. si tu bloque à un endroit, dis nous ou si tu veux qu'on t'aide.
0
pencespov96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai jamais eus de cour sur l'algorithme suite à des changement de lycee
je ne comprend pas
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

pour nous aussi, c'est la première année (officielle du moins) tous ceux de ma classe sont un peu largués, mais c'est pour tous le monde pareil (sauf dans les cas de ceux comme moi ayant déjà fais de l'algo avant)

dis nous o tu bloque et on t'aideras, mais on ne fera pas ton exo à ta place...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

C'est simple il te suffit de suivre un cours en ligne sur l'algo, tu en as à plusieurs ici : https://algo.developpez.com/cours/
0