Formulaire: redirection en fonction du choix
Fermé
tonio302
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
-
Modifié par tonio302 le 4/04/2012 à 19:00
tonio302 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 5 avril 2012 à 01:02
tonio302 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 5 avril 2012 à 01:02
A voir également:
- Formulaire: redirection en fonction du choix
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
1 réponse
Bonsoir,
Je ne voudrais surtout pas te décourager, mais le langage HTML est simplement un langage de description, donc absolument pas fait pour manipuler le DOM (Document Object Model). En conclusion, sans un langage côté client (Javascript) ou bien côté serveur (PHP, JSP, ASPX), tu ne pourras pas résoudre ton problème à moins d'adopter la solution des liens type <a href> et abandonner l'idée d'utiliser une liste déroulante... A partir du moment où on utilise un formulaire, il faut au minimum du Javascript (manipulation des éléments et/ou vérification des données) et bien entendu du PHP pour traiter et conserver/enregistrer les données utilisateur.
Je ne voudrais surtout pas te décourager, mais le langage HTML est simplement un langage de description, donc absolument pas fait pour manipuler le DOM (Document Object Model). En conclusion, sans un langage côté client (Javascript) ou bien côté serveur (PHP, JSP, ASPX), tu ne pourras pas résoudre ton problème à moins d'adopter la solution des liens type <a href> et abandonner l'idée d'utiliser une liste déroulante... A partir du moment où on utilise un formulaire, il faut au minimum du Javascript (manipulation des éléments et/ou vérification des données) et bien entendu du PHP pour traiter et conserver/enregistrer les données utilisateur.
5 avril 2012 à 01:02
En fait, si j'ai demandé de l'html uniquement, c'est parce qu'il s'agit d'une démarche à effectuer sur un blog wordpress. Je dois créer ce formulaire sur une page mais comme tu le sais certainement, avec le CMS Wordpress, tu ne peux rien mettre entre les balises <head></head> parce qu'il ne t'y donne pas accès. Voilà pourquoi, j'ai écrit HTML uniquement. Quant au php, je ne savais pas où aller exactement et je souhaitais donc faire au plus simple. En outre, je te comprends et ne suis pas surpris.
Toutefois, si tu as une solution pour me permettre d'arriver à mes fins, je suis preneur.
Explique moi la démarche à suivre :
- donne-moi le script html
- donne-moi le script php en me disant exactement où l'installer
Enfin, explique-moi la démarche, ce qu'il faut faire, si tu le veux bien et je t'en remercie.
L'avantage, c'est que le formulaire souhaité, sur la base décrite dans ma demande d'origine, est court.
Je te serais donc infiniment reconnaissant, si tu pouvais et s'il était dans tes cordes, de me donner un coup de main en m'expliquant quoi faire.
T'en remerciant par avance