J'ai besoin de renseignements ....

warperz -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour à tous , je n'sais pas si je poste au bon endroit (evitez de m'incendier si je me suis trompé...), mais voila je vais acheter un nouveau pc principalement pour jouer, donc je voudrais savoir si celui que j'ai choisi est assez performant, j'ai deja ma petite idée mais je préfèrerais avoir l'avis de gens plus experimentés que moi dans le domaine;

http://www.darty.com/achat/gaming/pc/console/predator-g3610-081.html <-- le pc est sur ce lien,

je vais essentielement jouer a des jeux trés recent tels que battlefield 3 qui d'aprés ce que j'ai entendus demande une assez bonne config donc je préfère demander avant de me lancer;

Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons, bonne soirée à tous

2 réponses

rlo

salut

Tu aurais dû poster côté hardware : ce PC est une mauvaise affaire pour jouer, le processeur est puissant (trop) et la carte graphique est médiocre (la GT530 est en fait une GT430 renommée) : voir http://www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?gpu=GeForce+GT+430

On pourrait pratiquement parler d'arnaque : gros CPU pour aguicher et GPU pourri avec beaucoup de VRAM (2 Go ça ne sert à rien....) pour ferrer, le tout en les appelant PC Gaming !

Un seul conseil : prendre un CPU moins cher et mettre l'argent dans la carte graphique. Ensuite, passer chez materiel.net ou équivalent pour avoir des configurations équilibrées (et pas ces trucs de chez ACER).
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

C'est une très mauvaise idée de te tourner vers du Acer, c'est une mauvaise marque pas fiable du tout qu'il faut à tout prix éviter d'acheter. De plus, comme te le fait remarquer rlo, les configs de leurs PC sont très souvent complètement déséquilibrées. Et ce n'est pas chez Darty qu'il faut regarder si tu veux acheter un PC digne de ce nom, ce n'est pas l'endroit pour ça... Je te déconseille fortement cet achat.

je te recommande fortement de composer ton PC pièce par pièce, c'est de cette façon que tu obtiendras un PC de qualité et avec un bon rapport performances/qualité/prix.

Je peux te proposer une config sur mesure si tu le souhaites...

Quel est ton budget maximum ?
Tu souhaites un PC avec ou sans OS (Windows Seven) ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou as-tu la possibilité de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?

A+ =)
0