Le programme d'instalation na pas pu formater
fabien59440
Messages postés
173
Statut
Membre
-
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -
fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour, je possède une carte mère gigabyte ep45-ds3, un E7200 et 2Go de ram corsair.
Je voulais essayer de formater mon disque dur IDE, je boot sur le cd XP, il se lance, je tente de formater la partition et arrivé a 100% il m'affiche un message d'erreur : le programme d'installation n'a pas pu formater la partition, votre disque dur est peut etre endommagé.
Pourtant je suis sûr que le DD fonctionne, il été sur un autre Pc, j'ai aussi essayé avec un autre DD, pareil. J'ai tenté de changer de CD XP a maintes reprises, toujours pareil.
J'ai fait un clear CMOS, fait tous les reglages possibles et imaginable dans le bios mais rien a faire, toujours le meme message d'erreur.
Si quelqu'un avait une solution car la, je commence a désesperer...
Je voulais essayer de formater mon disque dur IDE, je boot sur le cd XP, il se lance, je tente de formater la partition et arrivé a 100% il m'affiche un message d'erreur : le programme d'installation n'a pas pu formater la partition, votre disque dur est peut etre endommagé.
Pourtant je suis sûr que le DD fonctionne, il été sur un autre Pc, j'ai aussi essayé avec un autre DD, pareil. J'ai tenté de changer de CD XP a maintes reprises, toujours pareil.
J'ai fait un clear CMOS, fait tous les reglages possibles et imaginable dans le bios mais rien a faire, toujours le meme message d'erreur.
Si quelqu'un avait une solution car la, je commence a désesperer...
A voir également:
- Le programme d'instalation na pas pu formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Na nananana nananana nanana nanana musique 90 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Na na na na nanana année 2000 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Yop, C'est un disque dur branché direct en IDE ou tu passe par un boitier usb?? Essaye avec un autre cd a la limite mais c'est quand meme tendu.... Essaye aussi avec windows 7 si posible =p XD jdec ^^
Salut mordercapl, non le DD est branché direct en IDE. Par contre il y quelque chose de bizarre dans mon pc. En temps normal dans mes anciens pc, je branchait la nappe IDE sur la carte mere, puis sur le connecteur suivant le DD puis enfin le lecteur CD ( de bas en haut ). Alors que avec ce pc, je suis obligé de brancher le lecteur CD avant le DD ( donc mettre le DD au dessus du lecteur , pas très pratique...), sinon lors de l'écran ou s'affiche normalement "Boot from CD/DVD" il n'y a rien d'inscrit !
Je sais pas si tu va tout comprendre, mais ca me semble bizarre et peut etre que le problème viendrait de là.
Merci d'avance.
Je sais pas si tu va tout comprendre, mais ca me semble bizarre et peut etre que le problème viendrait de là.
Merci d'avance.
Re, c'est possible que le conflit vienne de la.... debranche le lecteur cd, et met juste le DD sur la branche ;D PEut etre que ca tournera.... ^^