Fatigué de SFR
-
2 avril 2012 à 22:45
-lolo666-
Messages postés566Date d'inscriptiondimanche 11 septembre 2011StatutMembreDernière intervention 4 mai 2012
-
2 avril 2012 à 22:51
Fatigué de SFR par son inaptitude et son incompétence
Je prends la plume pour porter à votre connaissance comment est traité un client SFR abonné depuis le 27 Janvier 1997, j'ai bien écrit 27 Janvier 1997.
Je me suis abonné à titre individuel en 1997 chez SFR et ont suivi naturellement l'abonnement de mon épouse vers 1998 et celui de mon fils en 2010.
En 2009, nous créons à 3 associés une SARL laquelle dans son budget prévisionnel prévoit un poste téléphone qui comprend trois abonnements téléphone portable (dont mon n° personnel de 1997) et trois abonnements clés 3 G que nous prenons chez SFR Business team. De plus nous avions l'abonnement internet SFR soit pour la holding SFR quelque milliers €/an. SFR avait notre société en complète clientèle.
En 2011, nous avons souhaité réduire les frais en limitant notre parc téléphone. Pour cela, j'écris un courrier souhaitant récupérer ma ligne (de 1997) de chez SFR Business team pour revenir chez SFR et ce à compter du 27 Décembre 2011 date anniversaire.
Un courrier simple pour une demande on ne plus simple, n'est-ce pas ? Eh non pas si simple !
D'un abonnement flanqué d'office par SFR qui a propulsé ma facture à un zénith incroyable, à vous entendre dire que certes vous êtes éligible pour un nouveau téléphone mais que vous ne pouvez en changer car vous venez de Business Team et que vous devez attendre 3 mois !! Je rappelle que ça fait 15 ans que je suis chez SFR. Donc pas de nouveau téléphone avant le 27 mars 2012 !
Vous passez d'Orange à SFR, de Bouygues à SFR, de Free à SFR sans aucun souci avec un abonnement, plus téléphone dans la foulée. Mais de chez SFR Business Team à SFR ce n'est pas possible. Que se passe t il dans cette boîte ? On se méfie du collègue de l'étage du dessus ? On est un paria lorsqu'on vient de SFR Business Team ?
Reconnaissons que ce n'est pas la mort du petit cheval, mais vous avez du mal à comprendre que n'importe quel nouvel abonné repart en sortant du magasin (ou dans les 48 heures par internet ) avec son téléphone !! Vous êtes un client qui a laissé des milliers d'euros, vous êtes mis sur le bas côté, la voie de garage pendant que la file des nouveaux abonnés passe devant vous. Un peu dérageant non ? Et ce n'est pas fini !
Aujourd'hui 2 avril, je me rends chez SFR à Cannes Mandelieu dans la zone industrielle. (accueil au top et à dédouaner totalement de cet épisode qui ne concerne que SFR La Défense dans le 92).
Une personne charmante et très disponible m'accueille pour que je puisse récupérer ce qui m'avait été interdit pendant 3 mois. Il se rend sur son ordinateur et remarque que je ne peux toujours pas avoir un téléphone neuf ! Il téléphone donc à SFR abonnement pour savoir pourquoi sur son ordinateur le renouvellement n'était pas possible . La réponse est que j'avais pris une 10 de jours de retard dans le paiement de la facture de Janvier 2012 (le temps de comprendre et de négocier avec SFR) et qu'il fallait que j'attende encore 2 mois pour un nouveau téléphone !! 15 ans de prélèvement automatique et on vous « puni » pour avoir dépassé de 10 jours un seul et unique règlement de facture !! Alors que depuis le prélèvement automatique est en place !!
Par ailleurs, je peux vous assurer que je n'ai jamais un reçu un courrier marquant ma fidélité ainsi que la bonne régularité des paiements pendant 15 ans !
Devant cette ineptie, la personne de Mandelieu n'en croit pas ses oreilles, il appelle ensuite un autre service tout aussi englué et inefficace. Il n'en reste pas là, il appelle SFR Solution qui n'a de solution que dans son appellation : réponse de robot, pas de solution car mon cas ne dépendrait que des services techniques SFR lesquels dans leur grande bonté pourrait décocher la case de mauvais payeur. Et que si solution est trouvée ce ne serait que dans un mois !!
On croit rêver ! SFR La Défense : un service commercial? SFR La Défense a des leçons à prendre de nos administrations qui régleraient, en quelques semaines de stage dans leurs locaux, l'inaptitude et l'incompétence des services SFR bien à l'abri à La Défense.