AppleScript Utility.app introuvable

Résolu
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer un script pour signaler les spams à signal-spam.fr suivant ce lien : https://www.patpro.net/blog/index.php/2007/07/13/109-plug-in-signal-spam-pour-mail/
Le problème étant que je ne peux pas activer le "script menu" (script menu) car je ne trouve pas l'utilitaire "AppleScript Utility.app" qui devrait se trouver dans le dossier "/Applications/AppleScript/", ni sur mes dvd d'installation.

Est ce normal, sinon, merci d'avance de bien vouloir m'aider. Je suis sur 10.6.8 Intel à jour.

Cordialement.
Pierre

3 réponses

dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Bizarre ! une recherche avec Spotlight donne quoi ? (ou depuis le Finder touches cmd+F)
Il est forcément sur le disque d'installation dans le dossier Applications, ou alors Apple l'a supprimé de Snow Léo, ce qui m'étonne car il est sous Léo.
Et, en insérant le disque de Snow Léopard et, quand il est sur le bureau, faire la recherche comme ci-dessus.
0
Toxic MACak Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

bonjours,

Sur mon Mac 10.6.8 voici le chemin :

Applications/Utilitaires/Éditeur AppleScript

en espérant avoir été utile
à bientôt

0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Merci de vos réponses Dédé et Toxique.
C'est AppleScript Utility.app que je ne trouvais pas, et non Éditeur AppleScript.app qui se trouve bien dans Applications=>Utilitaires

Je vous transmets l'info suivante : pour ce que j'en ai lu, le menu script s'active à présent dans les préférences d'Éditeur AppleScript.
0