Connexions de ma carte-mère GA-8SIMLP

webtroter Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche comment brancher mon motherboard GA-8SIMLP. J'ai fait quelques recherches, mais comme j'ai vu, cette famille de Motherboard donne du fil a retordre aux gentils aidants d'internet.
Là où je crois qu'il faut brancher le bouton POWER et le reste. Au-dessus des pins il y a comme informations:

GN- GN+ GD- GD+ [rien] NC RST+ RST- HD- HD+
SPK- NC NC SPK+ [Rien] [Rien] PW- PW+ MDP- MDP+

Ça me fait donc deux groupes de dix pins. J'ai une petite idée pour certaines pins, mais j'aimerais des confirmations et des infos sur les autres:
RST(+/-): Bouton RESET
HD(+/-): DEL d'activité du Disque Dur.
SPk(+/-): Speaker interne du PC
~PW(+/-): Bouton de mise en marche ou DEL d'activité?

Ensuite, à coté du premier groupe, à un millimètre de là, il y a un autre groupe de pins, mais celle-ci, sont plus espacée entre elles que le premier groupe. En haut d'eux, il y a d'écrit:
PWR_LED
CLR_CMOS

Est-ce que je dois brancher la DEL d'activité là, donc le bouton dans le premier groupe, ou ça a une autre fonction?

PS: Je n'ai pas encore essayer les Essai et Erreur, car j'attend des information sur les pins du premier groupe.

Merci!!

EDIT: PWR(+/-) Sont pour le bouton. Si je peux avoir les infos pour les autres pins, ça serait apprécier. Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

RST(+/-): Bouton RESET
HD(+/-): DEL d'activité du Disque Dur.
SPk(+/-): Speaker interne du PC
~PW(+/-): Bouton de mise en marche ou DEL d'activité?

c'est parfaitement ca ! :)
0
webtroter Messages postés 33 Statut Membre 2

mais pour GN, GD et NC, c'est quoi ça??
0
Utilisateur anonyme

d'apres la notice (en anglais ICI) :

GN > Green switch (?)
GN > Green led
NC >> non communiqué (partout pareil)
MPD > Message led (power led)
0
webtroter Messages postés 33 Statut Membre 2

Merci beaucoup!
Il me semble d'ailleurs que j'avais trouver ce document, mais peut-être pas. Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme

de rien ;)
0