Virus qui efface tout

nicoloco Messages postés 29 Statut Membre -  
 nicoloco -
Bonjour,

pour la 2eme fois ce matin j'ai eu un probleme identique :

J'ai voulu regarder un episode de Battlstar galactica avec Bsplayer, pas de soucis .... je le ferme et la tous les fichier qui se trouvait dans le mem repertoire ont disparu (25Go)!!!
Grace a PCI recovery j'ai reussi a recupere qq fichier dont l'episode en question.
J'ai refait l'essai en mettant mon fichier avi avec juste un fichier mp3 dans un repertoire et encore une fois a la fermeture du fichier tout s'est effacé.

Est ce que l'un de vous a deja rencontré ce genre de probleme ?
Connaissez vous d'autre logiciel de recovery gratuit ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

apparement pas bon signe ta vidéo, tu l'as trouvé sur un réseau ?..

As tu essayé une restauration du système ? puis cette vidéo si elle n'est pas digne de confiance supprime la
0
nicoloco Messages postés 29 Statut Membre 3

effectivement je vais effacé le film en question.
Je l'ai recupéré en effet sur le reseau, il s'agit de serie americaine (je sais c'est mal mais ca me saoule d'attendre 2 ans pour voir la suite d'une serie ....)

Pour la restauration, je n'en ai pas fait .... je crois avoir desactivé les point de restauration (pour enlever un virus a la base je crois :o))

En fait je voudrais surtout savoir quesl sont les logiciels pour recuperer les donnée, j'ai entendu parler de easy recovery.

Et comment detecter ce genre de virus (j'ai avast et il a rien capté)

merci
0
Utilisateur anonyme

Je connais pas ce logiciel, mais sur le net, tu peux trouver des avis ;-)
http://www.ciao.fr/EasyRecovery_Professional_Edition_6_0_Ensemble_complet__478383

Tu as un anti-virus c'est bien, mais n'oublie pas qu'un pare-feu aurte que celui de Windows est aussi important, un PC à jour, des anti-spywares, ect.. ;-)

Une personne sur un autre forum à eu le même problème que toi, avec une vidéo qu'elle avait téléchargé, perdue toutes ces donnèes..
Faut se méfier, surtot quand c'est téléchargé sur un réseau, de la simple musique au logiciel tout peux -être trafiqué donc: modération
0

Pour ca t'inquiete je suis munis,

J'ai un firewall (kerio), des anti spyware (adaware, spybot) et nettoyeur de base de registre .....et tout ca est mis a jour regulierement
Mais meme en faisant une recherche de virus sur le fichier en question avast n'a rien detecté ...

bref, j'ai deja reussi a recuperer pas mal de donne avec PCI recovery ... je vais essayer les autres logiciel a disposition.

merki et a ++
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

les fichiers avi mpeg mpeg ainsi que les ficheirs audio ne sont pas generalement vecteur d'infections

encore faut il que ceux soient de "vrai fichiers " avi ou mp3 !!

si tu as gardé la config par defaut de windows , tu as les extentions connu qui sont masquées

or la technique pour infecter un pc , c'est de faire une double extention

ex : le fichier qui apparait sous la forme : madonna.mp3 est en realité madonna.mp3.exe

si lextetions est caché , tu ne vois pas l'extention .exe et tu crois avoir un mp3

donc il faut toujours dechoché la case " masquer les extentions dont le type est connu " dans option des dossiers /affichage
0

Alors justement c'est la que ca devient interessant...
Le fichiers en question est bien un fichier avi (je decoche toujours cette option debile qui cache les extension connu).

Et en plus j'ai bien la serie , je l'ai visionné pendant qq seconde. Mais au moment de quitter Bsplayer j'ai cet effacement a chaque fois ...
0
zeq

il existe une parade au fichier avi qui supprime les autres fichiers c est de le renomer en .mpeg
0
nicoloco > zeq

Salut Zeq,

je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi cela empecherait l'effacement. tu as reussi a obtenir des info sur ce bug ?
Pour l'instant je n'ai pas eu le probleme depuis plusieurs mois.
Si jamais ca m'arrive a nouveau j'esseryai de faire l'experience

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wwww

Depuis que j'ai formaté mon PC, il y a un mois, j'ai toujours des fenetres qui s'ouvrent tout sels et qui veulent que j'installe un viruseffaceur. Mon pc est "protégé" par AVAST, qu'est ce que je dois faire.
0