Protection de bouton de commandes excel
monobug
-
monobug -
monobug -
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum !
voici ma question : j'ai fait une application excel avec des boutons de commande qui sont reliés à des programmes vba.
jusque là pas de problème, mais cette application va être utilisé par des élèves et je voudrais pouvoir désactiver l'action du bouton pour que des petits rigolos n'effacent pas tout.
En protégeant la feuille, cela ne change rien au bouton qui semble totalement étrangers à la chose.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
J'espère être sur le bon forum !
voici ma question : j'ai fait une application excel avec des boutons de commande qui sont reliés à des programmes vba.
jusque là pas de problème, mais cette application va être utilisé par des élèves et je voudrais pouvoir désactiver l'action du bouton pour que des petits rigolos n'effacent pas tout.
En protégeant la feuille, cela ne change rien au bouton qui semble totalement étrangers à la chose.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
A voir également:
- Protection de bouton de commandes excel
- Invite de commande - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour
La protection d'une feuille est garantie protégé en écriture.
Il est impossible de changer quelques choses.
Mais au moment de l'enregistrement le mdp est demandé.
(coche toutes les options avant de valider ton mdp.)
La protection d'une feuille est garantie protégé en écriture.
Il est impossible de changer quelques choses.
Mais au moment de l'enregistrement le mdp est demandé.
(coche toutes les options avant de valider ton mdp.)
merci mais ce n'est le sens de ma question !
je voudrais que le bouton de commande effacer (par exemple) soit inactif pour les élèves, afin qu'ils ne s'amusent pas à effacer les données en cliquant dessus.
comment puis-je faire ?
merci
je voudrais que le bouton de commande effacer (par exemple) soit inactif pour les élèves, afin qu'ils ne s'amusent pas à effacer les données en cliquant dessus.
comment puis-je faire ?
merci