Macro excel

Fermé
dzhabib13 - 1 avril 2012 à 21:16
charlylimaalpha Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 1 avril 2012 à 23:08
Bonjour,

voila je SS débutant en excel et j'aimerai crée deux bouton dans la feuille d'excel le premier en cliquant m'affiche l'heur et le 2eme met un reset pour cette case ou l'heur a était stocker

A voir également:

1 réponse

charlylimaalpha Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 48
1 avril 2012 à 23:08
Bonjour,
Une macro est disons une manière de faire fonctionner par exemple Excel comme une machine, tu appui sur un bouton et il se passe quelque chose. Bien ouvrons un classeur et donnons lui un nom. Puis dans une feuille :
Faire apparaitre l'heure dans une celulle (comme la bataille navale) le croisement entre la colonne et la ligne, s'obtient d'abord en entrant une formule comme maintenant()...ou encore en jouant avec le CTRL..
Alors ta macro consistera à dire que dans une cellule il faut entrer la formule maintenant() puis mettre en forme date avec heure ou heure et seconde what else..
Puis enregistrer ta macro...avec un nom KELEURILEST.
Puisque l'on est dans la feuille ajoutons un objet avec le dessin ou les formes automatique ou une image.
A ceci en cliquant droit tu attribus la macro...et quand tu cliques sur l'objet, alors la cellule donne l'heure.
Pour le reset c'est pareil sauf qu'il supprime la valeur de la cellule, cest a dire la formule
0