Petit vendeur leboncoin=registre du commerce?

max35 - 1 avril 2012 à 18:35
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 2 avril 2012 à 00:24
Bonjour,

Je suis étudient et pour vivre je vend des objets sur leboncoin,ebay je suis un particulier je ne suis pas enregistrer au registre du commerce car ce n'ai pas une activité régulière que je pratique ( entre 10 et 20, ventes par mois puis 2-3 semaines sans vendre )

pas de déclaration, j'achète mes produits aux enchère physique, fin de série magasin etc..

Je place environ 800-1000euros par mois à la banque (virement paypal, chèque mais principalement du liquide) pour un bénéfice d'environ 300-350euros par mois

MA QUESTION EST : est-ce légal ou illégal ? ma banque doit avoir des doutes sur la provenance de cette argent...qui n'ai pourtant pas illégal

Merci de m'aider

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
2 avril 2012 à 00:24
Tu fais du commerce, tu es dans l' illegalité la plus totale, il y a une difference entre quelques vente et une 20aine par mois, surtout si ca te rapporte 1000€ par mois, quasiment un smic.

Tu es dans une sacré panade, c'est consideré comme du travail au noir et mauvaise nouvelle pour toi, les vendeurs particuliers qui font beaucoup de ventes à l' année sont trés surveillés, en plus tu laisses toutes les traces de ton méfait en posant tout a la banque.

Desolé de parler de toi comme d' un delinquant, mais ceux qui te surveillent dans le noir te voient comme ca.

J' espere pour toi qu' on va pas debarquer chez toi a 4h du mat....
1