Problème de modélisation avec blender

Fermé
cri-cri - 1 avril 2012 à 17:38
 cri-cri - 19 avril 2012 à 14:04
Bonjour,

J'essaie de modéliser un corps humain avec blender mais quand je modélise le visage (de profil puis de face), les points apparaissent à l'arrière, pire pour le ventre et la raie des fesses je la fait de profil, le creu apparait devant, c'est une erreur tactique de ma part ou le logiciel déconne? existe t'il d'autres logiciels de modelisation gratuits de meilleure facture?

Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
1 avril 2012 à 19:23
Bonsoir,je ne connais pas blender(C4D).Mais,
Si j'ai bien compris quand tu sélectionnes tes points ils sont également sélectionnés à l'arrière de la ou tu clic?
Sous cinema 4D quand ont sélectionne des points avec le pinceau de sélection,tu as une option dans les réglages de cette outil qui est "limiter aux éléments visibles"qu'il faut cocher.Ce qui permet de ne sélectionner que les points,arêtes ou polygones da la vue et non du monde.On peu effacer les points non désirés avec un CTRL+clic(pinceau)sur les points en question.
Maintenant si c"était bien la ta question ne connaissant pas Blender mon aide s'arrêtera la.
https://imageshack.com/
@+
0
Vlashikito Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
1 avril 2012 à 19:29
Tu as l'air de débuter, et blender est assez difficile au début mais ne t'inquiète pas, commence par quelque chose de moins dur que l'organique, essaie de créer des pièces avec des blueprints etc, pour l'humain il y a beaucoup de tutoriel dans le genre regarde CGCookie si tu comprend l'anglais ou TDT3D je n'ai pas vraiment compris ton tutoriel, niveau logiciel gratuit 3D... Blender est le meilleur il se bat déjà avec les logiciel comme 3DSMax ou Maya regarde Canal + de temps en temps tu verras ou plus récemment l'équipe Mango, je te laisse chercher sur google car c'est un de nos meilleurs amis.

Mais vraiment je te conseille de commencer par plus petit :/D
0
En fait, avec blender on peut soit voir sa modélisation en filigrame et, en cliquant sur z, je voie les polygones or les points qui devraient se trouver devant (visage) se trouvent derrière (nuque) et pareil pour son derrière, de quoi devenir chèvre.
0
j'ai oublié de préciser que je vérifie bien que les points correspondent bien à l'avant ou à l'arrière du corps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vlashikito Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
2 avril 2012 à 19:32
Tu as des triangles ? Dans ta modelisation ou peut-être a tu deraper lorsque tu extrudais et de ce fait tu es alle dans un autre axe
0
je sélectionne avec b et et je déplace avec le clic droit, je peux me^me montrer des images si bien sur c'est possible sur ce forum
0